Cinq façons de stimuler la récupération dans la Danse

S’entraîner dur est difficile pour votre corps. Il provoque beaucoup de stress physique qui peut entraîner aux blessures. En même temps, tout le monde s’entraîne déjà fort et n’importe qui peut le faire. Le mot d’aujourd’hui chez les personnes formées professionnellement est la récupération. Que faites-vous pendant les heures restantes de la journée après votre entraînement pour vous préparer pour prochain ?
En plus de travailler dur pour que votre entraînement arrive à un autre niveau, il est crucial de comprendre la récupération. Renforcer votre récupération vous permet d’être prêt pour la session de demain plus rapidement, donc vous serez en mesure d’en faire plus la prochaine fois que vous danserez. Avec une bonne récupération, vous obtenez de meilleurs résultats à votre entraînement.
Nous en avons parlé dans notre précédent blog, Les 6 clés de la longévité dans le Breaking, mais allons un peu plus loin dans la perspective du rétablissement.

Alors voilà, cinq façons de stimuler la récupération par bboydojo.com :

1. Reposez-vous suffisamment :
Le surentraînement peut tuer votre motivation et détruire votre corps. Respectez le besoin en temps que votre corps demande pour surmonter un entraînement difficile. Prenez deux jours de repos dans une semaine après une pratique plus difficile.
Bon conseil: Planifiez les jours de repos de votre semaine d’entraînement d’abord. Choisissez vos jours de repos et respectez-les.
Example of a good training week
2. Maintenez votre mobilité :
Étirez-vous pour ramener vos muscles à un état détendu après une séance difficile. Personnellement je préfère m’étirer deux heures après la séance, pas tout de suite. Utilisez des rouleaux de mousse pour amplifier l’effet.
Astuce Pro: Les rouleaux de mousse vibrants c’est le next level. Découvrez-les sur hyperice.eu.
My Hyperice Vyper 2.0 beast
3. Traitement par le chaud et le froid :
Rien de mieux  pour votre sang qu’un sauna chaud ou une trempette dans un lac gelé. Je reçois un traitement par le froid au moins deux fois par semaine. J’aime vous dire que les douleurs et les courbatures disparaissent dans le lac quand vous faites une baignade glacée. La plupart des centres de natation publics ont aussi des piscines froides. Une minute suffit à la fois. Les douches froides font aussi l’affaire.
Crewmate Saki-1 enjoying a swim last winter
4. Dormir et Méditer :
Obtenez vos 8 heures de sommeil par nuit, sans exception. Le sommeil permet à votre corps de se reconstruire à cause des dommages causés par votre entraînement. En plus de cela votre esprit  a besoin de récupération tout comme votre corps. Méditer tous les jours. 10 minutes suffisent. Considérez cela comme votre salle de gym mentale, un entraînement pour votre esprit. Utilisez la méditation guidée pour vous aider. Notre application préférée est l’application Calm, l’application d’Apple de l’année 2017. Gratuit pour la première semaine, essayez ICI.
5. Manger correctement :
Votre corps ne peut pas fonctionner si vous le remplissez de déchets. Respectez suffisamment votre corps pour faire attention à ce que vous mangez. Recherchez de la  nourriture qui est dense en nutrition, considérez cela comme un investissement pour vous-même. Vous vous sentirez mieux et récupérerez plus vite.
Voilà les Cinq façons de booster votre récupération :
  • REPOSEZ-VOUS SUFFISAMMENT
  • MAINTENEZ VOTRE MOBILITÉ
  • TRAITEMENT PAR LE CHAUD / FROID
  • SOMMEIL / MÉDITER
  • MANGER CORRECTEMENT
Suivez ces étapes et nous sommes sûrs que votre entraînement s’améliorera avec une meilleure récupération. Partagez cela avec vos partenaires d’entraînement afin que l’ensemble de la bande puisse faire des sessions plus difficiles et obtenir de meilleurs résultats ! Faites suivre le lien à deux personnes avec lesquelles vous vous entraînez et répandez le bien.
– Focus / bboydojo.com

B-Boy Focus & B-Girl AT

B-Boy Dojo

B-Boy Focus & B-Girl AT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *