WATTSMYNAME présente Hip Hop Class Holidays tous les mercredis de l’été au Wanderlust

« Chaque Mercredi, un rendez vous incontournable pour les amoureux de Hip-hop & Rnb oldschool, en plein air, chaque semaine à travers l’apéro et la soirée nous mettrons a l’honneur différents thèmes et artistes (Rap New yorkais, West coast, Rap Francais, New Jack & Rnb….) »

Voilà la description de ce nouvel événement qui vient s’ajouter à la longue liste de soirées récurrentes durant la période estivale. Sur papier ça à l’air beau, très beau même les plus anciens peuvent se dire que c’est une bénédiction pour leurs oreilles et une raison de re-sortir le soir et pour les plus jeunes qui ont comme par exemple été bercés par Tupac et Lauryn Hill une raison de montrer aux plus anciens que nous aussi on est là !


Mais bon tout ça ne sont que des hypothèses tirées de cette description donc : je me suis rendu à la première, puis après une semaine de réflexion en écrivant cet article je me suis dit : « non, ça ne peut pas être si bien. » car tout collait à la description les dj’s étaient super forts je crois que c’est vraiment le point essentiel. Ils sont vraiment très forts l’ambiance étaient super les différences d’âge ne se voyaient même plus car ce qui est magique là bas c’est que les plus anciens et les plus jeunes se mélangent parfaitement et échangent entre eux sans barrières.

Et, je me suis rendu à la troisième pour vérifier si ce n’était pas que la hype de la première qui à fait que..En plus il pleuvait ce jour là du coup ils nous ont ouvert les nuits fauves (le club situé juste en dessous de la terrasse) ce qui as ajouté un certain côté gangsta car aux nuits fauves les murs sont recouverts de super graph’ et l’endroit ressemble à un entrepôt mais ne vous méprenez pas c’est toujours là même ambiance juste le cadre qui change et c’est très gentil de leur part parce que la pluie ? Non merci.

Et c’était toujours super entre 18 et 21 h le club n’est pas trop rempli (de plus l’entrée est gratuite si l’on s’inscrit sur facebook) donc c’est parfait pour les danseurs : c’est l’heure du défi ! Effectivement quelques breakers font des échanges pendant que la piste n’est pas blindée même si il y a des cyphers toute la nuit, le début de soirée ce sont surtout des breakers et des poppers qui dansent.

Par la suite la piste de ce superbe club se rempli la musique est toujours super car on à vraiment plusieurs sessions dans une soirée (rap rnb dancehall new jack et même raggae) tout est respecté. Le seul point négatif musicalement est qu’il y ait 4-5 sons que l’on entend 2-3 fois mais bon c’est normal il n’y pas qu’un dj.

Clou du spectacle bien qu’il y est pleins d’anciennes têtes celle qui m’a le plus marqué est celle de : Driver, pour les anciens vous penserez plus au grand schelem son super album (je suis très subjectif là car je suis fan de lui depuis mes 4 ans) ou rap contenders pour les nouveaux, je pensais qu’il était venu en tant que visiteur.. mais non Driver à fait speaker et à mis le feu à la soirée.

De plus les « food trucks » (super chers) sont super bons et autres stands à disposition vraiment intéressants, résultats cette soirée est vraiment géniale et on est pas obligé d’attendre minuit pour s’amuser dés 18h des gens dansent et le club est vraiment la terrasse permet de se détendre la vue est belle et la piste de danse assez grande pour que vous puissiez tous danser.

Pour info le prochain Hip-hop Class Holidays aura lieu le Mercredi 5 juillet 2017 au Wanderlust (32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris) de 18h00 jusqu’à 5h00 du matin :).

Voici en plus quelques photos de la terrasse pour que vous puissiez mieux vous projeter.



 

Né en 96, métis franco-haitien élevé à la culture hh depuis son plus jeune âge et passionné de mangas, après le bac il a choisi d’aller vers des études de philosophie et sciences politiques, il se dirige maintenant vers les sciences du comportement et est très investi dans la vie étudiante de son université et dans l’association hh familiale.

San Roz

Né en 96, métis franco-haitien élevé à la culture hh depuis son plus jeune âge et passionné de mangas, après le bac il a choisi d'aller vers des études de philosophie et sciences politiques, il se dirige maintenant vers les sciences du comportement et est très investi dans la vie étudiante de son université et dans l'association hh familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *