Playlist First of the month – 02.17

Bienvenue dans les sélections « First of the month ».

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. 

Habituellement « First of the month » c’est 12 morceaux , 12 tracks sélectionnés sur une moyenne de 60, ça en fait pas mal laissés de côté. Ce mois-ci pour le kiff, j’ai décidé d’en garder 30. En soirée, en train de gratter des textes, au taff, dans les transports, en train de faire la bouffe, toutes les occasions sont bonnes pour découvrir les news en beatmaking et laisser tourner la playlist.

Vanilla – Moonlight (23 Janvier 2017)

Après presqu’un an et demi de silence, Vanilla balance un nouvel album intitulé « Moonlight », 19 morceaux gratos, sans comm et toujours très bien reçu par son public. 2 beats dans la playlist sur des samples familiers de Michael McDonald ou encore les voix de 112 . Ça s’passe ici.

_


FKJ – Go Back Home (13 Janvier 2017)

Les news se font rares mais c’est toujours un kiff d’avoir du neuf de FKJ. On reconnait son flow, son identité et c’est ce qu’on aime chez lui.

_

_


Kaytranada – Hot Jazzybelle (Février 2013)

Il y a quelques semaines, Alicia Keys a posé sur un beat de Kaytranada, les aficionados auront reconnu le beat « Hot Jazzybelle » sorti il y a 4 ans maintenant. C’est plus un bon freestyle qu’une collab toute fraîche. Pour l’occaz, retrouvez la version instru dans la playlist et la version avec Alicia Keys en cliquant ici.

_


Bones The Beat Head & Maple Syrup – Nighthawks (15 Janvier 2017)

Connexion russo-allemande, 14 titres boom bap pour poser ton flow au mic ou même au sol. Dispo au format cassette qui revient pas mal avec le vinyle en ce moment, ou en numérique dispo sur bandcamp ici.

_


Retrouvez entre autres Suff Daddy, Chris McClenney, le live band funk de Détroit nommé Will Sessions sur un remake de « Nas – It Ain’t Hard to Tell » (instru par Large Professor), Kiefer un mec de LA qui commence à se faire un blaze, très actif ces 3 derniers mois et surtout suivis par la scène beatmaking, Keem.The.Cipher autre beatmaker très productif, à base d’1 son tous les 5 jours etc. etc. etc.

Bonne écoute et passez un bon hiver. Peace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *