Playlist First of the month – 03.17

Bienvenue dans les sélections « First of the month ».

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers et musiciens souvent dans l’ombre des chanteurs et MCs.

Dernières semaines d’hiver, on y est presque. Le froid n’empêche pas de faire du son, ça aiderait même à rester enfermé pour créer. Ce mois-ci une playlist posée avec un petit focus sur le parisien Onra et les artistes de chez Big Crown Records

Onra – Chinoiseries Pt. 3 (10 mars 2017)

1er volume sortie il y a 10 ans déjà, Onra clôture cette trilogie avec un album qui contient 32 instrus comme ses prédécesseurs. La recette reste la même, une MPC 1000, des synthés et l’ingrédient principal, des disques chinois. La touche ajoutée est la rythmique variée tout au long de cet épisode. L’attente aura était longue, annoncé il y a 1 an et demi et prêt en décembre 2015, Onra décide finalement de retravailler des instrus, en ajouter et enlever jusqu’à satisfaction. Ajouté au délai de production des vinyles, c’est finalement ce mois-ci que Chinoiseries Pt. 3 verra le jour accompagné d’un 45 tours en édition limité contenant 4 exclus. 7 tracks sont déjà dispo à l’écoute, le reste sera publié sur son bandcamp ici.


El Michels Affair – Return to the 37th Chamber (14 avril 2017)

La suite de Enter the 37th Chamber est enfin annoncé et porte le nom de Return to the 37th Chamber. Comme son prédécesseur, cet album rend hommage au Wu-Tang et pas sous forme de simples covers. En effet l’atmosphère cinématique du son, les voix remplacées par des instruments traditionnels chinois, les apparitions de Lee Fields, de Lady Wray, le visuel de la pochette vinyle dérivée en 4 versions… amènent ces reprises beaucoup plus loin, c’est un univers qui nous est proposé ici où on se projette facilement dans un film de kung fu.

Retrouvez dans la playlist la reprise de Tearz qui reprend Wendy Rene – After Laughter sur la 1re minute pour enchainer sur leur interprétation du Wu avec Lee Fields en bonus.

Autre bonus, le clip Iron Man sorti fraichement hier, une version des interludes Iron’s Theme de Ghostface Killah sur Supreme Clientele.

El Michels Affair – Iron Man


Miles Bonny – Hello Jesus / High Enough (03 mars 2017)

Dernier 45 tours du label indé Plane Jane tenu par Danny Akalepse qui est aussi le manager de Big Crown Records (Lee Fields & The Expressions, Lady Wray, El Michels Affair, Bacao Rhythm & Steel Band). Comme à son habitude, le label rend hommage à un artiste. Ici c’est Miles Bonny qui donne sa version de Stevie Wonder – Jesus Children of America avec le morceau Hello Jesus. Le single est dispo ici.

Une pensée sur “Playlist First of the month – 03.17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *