UNSOLVED : retour sur l’affaire Tupac & Biggie

On l’attendait tous, Netflix sort enfin une série dédiée à Tupac et Biggie vue par les investigateurs de l’époque retraçant l’enquête des meurtres encore non élucidés de ces deux icônes emblématiques du Hip-Hop des années 1990.

Notorious B.I.G & Tupac

Ici, la série adopte un tout autre angle encore jamais vu sur grand écran, celui de l’enquête policière menée par Russell Pool dans les années 1990 et en parallèle l’enquête des années 2000 reprise par Greg Kading et son équipe. La série ne met pas en avant uniquement l’enquête policière mais revient notamment sur la vie et la carrière de nos deux rappeurs.

Greg Kading & Russell Pool

Beaucoup de faits et d’anecdotes ont été repris du documentaire « Tupac Resurrection », qui se base également sur l’élucidation des meurtres successifs de nos deux protagonistes s’appuyant ainsi sur des sources sûres. Outre la guerre East Side / West Side, la série met le doigts sur des faits intéressants notamment vis à vis de la corruption au sein des unités de police, mais aussi des gangs rendant ainsi l’intégralité de l’enquête complexe.
Toutefois, pour tout puriste qui se respecte nous connaissons déjà les principales prémices de l’histoire mais il est toujours plaisant de se replonger dans cette enquête aussi passionnante et intrigante soit-elle.

Nous pouvons saluer également le talent d’acteur dont fait preuve Marcc Rose (alias Tupac) et Wavyy Jonez (alias Biggie), témoignant avec justesse d’une interprétation remarquable.

Wavyy Jonez & Marcc Rose

Ce qu’il faut retenir : Unsolved, une série intrigante qui apporte de réelles informations sur la gestion de l’enquête ainsi que sa complexité à être résolue se basant sur des faits réels même si parfois quelque peu romancé, contrairement au biopic All Ayez On Me qui n’apporte aucuns détails construits. Par sa simplicité d’accès via la plateforme Netflix et par son format, cette série est intéressante pour tous les néophytes qui souhaiteraient en savoir un peu plus dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *