Red Bull Dance Your Style – Compétition Internationale de Danse Urbaine !


Détails de l'événement


Hip-Hop, breakdance, B-Boying, locking ou popping, tous les genres de danse vont s’affronter lors de battles d’improvisation en 1 contre 1. Pas de jury, seul compte le vote du public.

Des qualifications à travers toute la France à la finale internationale à Paris, Red Bull Dance Your Style électrisera 2019 !

Talent, énergie et musique vous donnent rendez-vous !

L’objectif des concurrents ? Convaincre le public. Plus la salle s’enflamme devant la performance d’un danseur et plus il a de chances de l’emporter. Tout est question de charisme et la victoire reviendra à celui ou celle qui improvisera avec le plus de style. Après chaque battle, le vainqueur sera désigné par les spectateurs qui détermineront le gagnant en brandissant un carton de couleur (chaque danseur est identifié bleu ou rouge).

Si chaque danseur avait le choix de la musique, ce serait trop simple ! C’est ça l’originalité de Red Bull Dance Your Style. Quel que soit le style des concurrents, leur performance se fait sur des morceaux imposées et inattendues (hits du moment, classiques pop ou titres old school).

Ils les découvrent juste avant de s’affronter. En freestyle total, sans préparation, chaque danseur n’a plus que son inspiration pour envoûter la salle.

A l’issu des qualifications qui auront lieu, le 31 mai à Lille, 7 Juin à Paris, le 15 juin à Bordeaux, les vainqueurs de chaque session se retrouveront à Marseille le 7 septembre pour la finale nationale !

Tous les genres de la street dance seront représentés, et des danseurs de plus de 30 pays seront invités à s’affronter. Après la finale nationale de Marseille : le monde entier a rendez-vous le 12 octobre à Paris pour défendre ses couleurs et son style lors de la finale internationale qui se tiendra à la grande halle de la Villette.

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *