Du Break à l’état « BRUT »
BRUT, vous avez certainement déjà entendu parler de ce média ces dernières années, de journaliste autonome, s’étant distingué à travers ces nombreux live et mini-reportage sur les réseaux sociaux.
Hé bien, Il se sont lancés dans le streaming en créant BRUTX, un service de diffusion de vidéo, proposant diverse productions de documentaires et séries inédites.
Vous vous demandez pourquoi je parle de ça ?
C’est tout simplement parce que l’équipe de tournage, Brut à réaliser un documentaire, suivant des Bboys et Bgirls, dans le cadre du 1er Championnat du monde de Breaking officiellement organisé par la fédération Française de danse , au théâtre du châtelet ,dans le cadre des JO de Paris 2024.

Traduction littéral, du mot anglais, Battle, l’Art de l’affrontement dans la culture HIP-HOP.
Ce documentaire Co-Produit par BABEL DOC, signé par Sébastien DAGUERRESSAR & Lisa MONIN, vous plongera dans l’Univers des Battles Internationaux, où les principes tel que: la rigueur, la discipline ou la passion sont des éléments de réussite essentiels dans ce milieu, dans lequel, il est souvent très difficile d’associer avec une vie de jeune adolescent, de père de famille ou tout simplement une vie professionnel, loin de la danse.
Les Portraits





Pour conclure, je conseillerai ce documentaire à tous ceux qui seraient intéressé de près ou de loin à l’univers de la commission Breaking et de la FFD, dévoilant un échantillon supplémentaire sur ce nouvel évènement qui a chamboulé le milieu du Breaking, c’est à dire, son intégration dans les JO 2024.
Tout-en en apprenant aussi, un peu plus, sur ce que peut être la vie d’un Bboy/Bgirl ayant intégré la liste de danseur de haut niveau au sein de la FFD.
Vous pourrez retrouver ce documentaire, gratuitement, en prenant la peine de s’abonner, le 1er mois est gratuit, désabonnez-vous immédiatement après avoir souscrit ! *technique de pince*.
Bon visionnage, Peace !
Je me présente Ritchy, 29 ans, passionné de la culture hip-hop depuis petit, et pratiquant de l’art qu’on appel le bboying depuis 2009.
C’est devenu aujourd’hui l’une de mes principales passions, et au cours de cette expérience j’ai eu l’occasion de voir et d’expérimenter les différentes facettes de cette culture avec mon groupe Bad Efficience, à travers les entraînements, les battles, les festivals, voyages et expérience sociaux.
C’est pour cela que j’ai rejoint l’équipe de Not ONly Hip Hop afin de partager avec vous ma vision, mes découvertes et expériences à travers des articles en liens avec le bboying et la culture hip-hop dans son ensemble.