Juste Debout 2017 : l’événement phare de la danse debout revient pour sa 15ème édition à Paris

En 15 ans seulement, le Juste Debout s’est construit une réputation mondiale et est devenu un événement incontournable de la scène hip hop international permettant la rencontre des meilleurs danseurs de street dance. Pour fêter cette 15ème édition, l’évènement aura lieu le 5 mars 2017, à l’AccorHotels Arena, avec au programme, un show d’exception.

8 compétitions « debout » (Locking, Popping, House, Hip Hop, Junior Dance Tour, Who’s The Fastest, Dancehall, Experimental) mais aussi quelques surprises comme une performance inédite du crew des Red Bull BC One All Stars en ouverture et quelques nouveautés.

Deux nouveautés de taille pour célébrer la 15ème édition

  • Le Junior Dance Tour : pour la première fois les kids de 6 à 14 ans feront le show sur la scène du Juste Debout. Ils nous montreront leurs talents en dansant sur tous les styles confondus. Un spectacle à ne pas manquer !
  • Who is the fastest : qui sera le plus rapide ? Une compétition en partenariat avec Puma où les danseurs pourront mesurer leur rapidité sur une musique entraînante pendant 30 secondes.

Le Juste Debout, 15 ans de passion incarnés par son créateur, Bruce Ykanji

Le Juste Debout, c’est le pari ambitieux lancé en 2002 par Bruce Ykanji, figure de proue du Popping, d’imposer Paris comme le rendez-vous de référence mondiale en matière de street dance.

« J’ai appris de manière autodidacte : dans la rue, les salles, ma chambre, partout où je pouvais danser, je dansais ! J’ai jamais pris ça comme un travail ! Je suis un amoureux de la danse, j’aime la danse, le mouvement, et l’esthétisme dans le mouvement . »

explique Bruce Ykanji en évoquant ces 15 années :

  • 2002 Création des Rencontres du Juste Debout
  • 2004 Le Juste Debout intègre le Stade Coubertin. Bruce n’aura de cesse de bousculer les consciences et décloisonner les genres, à la faveur du développement et de la démocratisation de la street dance : « Ce n’est pas seulement pour montrer les meilleurs mouvements, faire le show devant les filles et pour gagner beaucoup d’argent. Le plus important c’est d’être ensemble et de partager. »
  • 2006 lancement du Juste Debout Tour : Bruce décrit cette aventure comme un évènement « fatiguant à souhait, beaucoup de fous rires, des coups de gueule, des avions ratés, mais c’est toujours avec le sourire. »
  • 2008 l’événement investit l’enceinte prestigieuse de Bercy « Après Coubertin, ça a tellement bien marché, il fallait faire le pas … Je me suis mis à faire Bercy avec mon équipe ! »

Créé en 2002 à l’initiative de Bruce Ykanji, le Juste Debout est l’un des plus grands événement de danse Hip Hop au monde ! 4000 danseurs devraient une nouvelle fois répondre à l’appel pour proposer un show extraordinaire aux 16.000 personnes qui feront le déplacement depuis les 4 coins du monde.

Le Juste Debout est désormais LE rendez-vous incontournable où se rencontrent tous les danseurs qui souhaitent obtenir visibilité et reconnaissance professionnelle. « Quand tu es amoureux de danse, même si tu fais le tour du monde 10 ou 20 fois, tu trouveras toujours une perle, un mec ou une fille qui te fera vibrer quand il dansera et c’est ça qui est magique. » conclut Bruce Ykanji. L’événement est également devenu une vitrine mondiale pour les professionnels de tous bords et les chorégraphes qui viennent y recruter leurs nouvelles égéries (Madonna, Chopard, Puma, Nike, le Cirque du Soleil, Pietragalla…).

Suivez le live du Juste Debout dès demain à partir de 20h30 sur Not Only Hip Hop

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *