Un Youpi Crew pour une Youpi Jam au Easter Sounds Festival à Paris

Dans le cadre du Easter Sounds Festival – festival regroupant du 14 au 16 avril à Paris le meilleur du jazz, de la funk et du disco – une Jam pour les B-boys et B-girls aura lieu au New Morning durant toute une après-midi le dimanche 16 avril orchestré par le groupe parisien, le Youpi Crew.

Le Easter Sounds Festival

Easter Sounds Festival

Ayant lieu pendant le week-end de Pâques et inspiré des événements de jazz anglais, le format de 3 jours du Easter Sounds Festival permet une programmation riche comprenant des événements de jour et de nuit à travers Paris. Combinant l’ensemble des meilleurs DJ dans leurs catégories mais également de la danse permettant aux mélomanes et danseurs de pouvoir se retrouver pour partager un beau moment de plaisir.

Les organisateurs souhaitent lier jazz et dance au sein d’un festival, permettant aux non initiés de découvrir une culture à part entière, née dans tout le Royaume-Uni à la fin des années 1970 et qui a pris l’appellation de jazz dance.

En club, le soir ou lors d’après-midi, on se retrouve alors pour danser frénétiquement sur les rythmes endiablés des meilleurs DJ’s anglais qui jouent une sélection variée de morceaux jazz (jazz-funk, jazz fusion, latin jazz), de Miles Davis à Herbie Hancock en passant par The Crusaders, Roy Ayers ou Donald Byrd.

Une B-boy Jam ? Non, une Youpi Jam !

Le Youpi crew est un groupe de joyeux amis, rassemblant 13 B-boys/B-girls qui a su depuis 3 ans s’imposer sur la scène parisienne et internationale.

Loin des clichés des groupes de b-boying le Youpi Crew est proche de l’essence même de la culture Hip Hop et redonne une âme et une fraîcheur souvent perdue par certains groupes.

Groupe de véritables passionnés de la culture Hip Hop toujours présents pour mettre l’ambiance et impressionner la foule par leurs mouvements ainsi que leur dextérité musicale vous fera groover comme il se doit !

Pour l’occasion, ils comptent bien ramener des danseurs de toute l’Europe mais également des Deejays aux vinyles vous procurant de bonnes sensations !

Voici un avant goût de la Youpi Jam :

Une ambiance qui s’annonce riche en vibrations, avec de la musique de qualité qui corrigera vos acouphènes et vous fera transpirer grâce aux sonorités funky de plusieurs deejays tels que :

De plus, vous ne repartirez pas les mains vides du Easter Sound Festival car il vous sera proposer un espace dédié au vinyle avec les meilleurs vendeurs de disques de la capitale.

Un lieu unique

Depuis 1981, le New Morning est une adresse incontournable pour les férus de concerts mais c’est surtout le club jazz parisien de référence. Les plus grands y sont venus jouer comme Miles Davis, Pat Metheny, Chet Baker ou encore Prince, Pharoah Sanders et Roy Ayers. La qualité et l’exigence de la programmation en ont fait une salle de concert internationalement connue et reconnue.

La salle du New Morning

Pour plus d’informations :

L’équipe de Not Only Hip Hop sera présent sur place see you there ! 🙂

Flyer Easter Sounds Festival

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *