DJ CLIF présente « RAP JURASSIC » Feat. RONSHA & G-ZON (LA MEUTE)

À la mode oldschool

Voici une combinaison rapologique qui ne tourne pas autour du pot, un parti pris pour ce rappel aux bases et aux valeurs du Hip-Hop, à la fois élan nostalgique des 90’s de ce qui transparaît : une instrumentale boom bap produite par DJ CLIF, des séquences avec vinyles, des sappes vintage qui rappellent le style à la Run DMC en survêtement Adidas…

Le « crew », dans cet effort, joue, à la fois, sur la pose des mots, l’attitude, la danse, à la fois sur les références visuelles, décors graffiti et les références discographiques, en somme, « les clichés » d’une époque en citant quelques crews comme La Cliqua.

On a un clip plutôt bien monté, calibré qui nous renvoie sans détour à toute une ambiance aujourd’hui jugée soit dépassée, poussiéreuse soit glorifiée et définie comme « âge d’or ».

Rap Jurassic comme Jurassic 5 ? On a du fun, certes ! mais pas de parodie non plus, en tous cas, les dinosaures version parc d’attraction sont dans la place…, et les MC’s posent à la mode « Old School », une certaine hargne, on pourrait penser, il est vrai, à une piste déjà empruntée par Yoshi Di Original mais le propos n’a pas vraiment un caractère ironique, humoristique ou décalé.

Les Mc’s du morceau assument leurs goûts et pointent du doigt les tendances nouvelles du rap (la trap music) sans hypocrisie ni diplomatie.

On aimerait, de là, en découvrir davantage sur chacun, quelle suite est donnée à ce projet, l’état d’esprit alors le mieux, c’est d’aller fouiller directement du côté des sites internet de G-ZON, membre de LA MEUTE, pour mieux se faire une idée, et y’a du contenu, du lourd comme dirait l’autre, j’aurai bien voulu les interviewer… qui vivra verra !

Pour plus d’informations :

Nicolas R

Une pensée sur “DJ CLIF présente « RAP JURASSIC » Feat. RONSHA & G-ZON (LA MEUTE)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *