Playlist First of the month ✈︎ 07.16

 

Bienvenue dans les sélections ‘First of the month’.

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. Ils sont pourtant une des grandes raisons pour laquelle une musique devient un classique. Les beatmakers aujourd’hui produisent de la musique qui se suffit à elle-même, que l’on peut écouter et apprécier sans MC. C’est dans cette optique que ces playlists vous sont proposées. Découvrez l’univers des beatmakers, une face underground mais plus qu’active.

Introduction sous fond de soul music signé Flamingosis, un son bien tranquille qui respire l’été, de quoi prendre quelques bonnes bouffées d’air.

Cézaire - Seize The DayCézaire – Seize The Day (10 juin 2016)

Dans les sélections First of the Month, on essaie de mettre en avant la scène française et on commence celle-ci avec le fondateur du label Roche Musique aka Cézaire, parisien originaire de Tours, il a sorti son EP ‘Seize The Day’ ce 10 juin 2016. Sur les 5 titres on vous propose le fresh ‘Purple Night’, vibe rnb 90s à la sauce d’aujourd’hui. Du sample, du talent, gros combo.

 

GrandHuit x Ours Samplus - Moose HeadGrandHuit x Ours Samplus – Moose Head (27 juin 2016)

On enchaîne avec le collectif Tour de Manège qui nous présente un album Montréal-Lille signé GrandHuit avec le duo Ours Samplus. L’album intitulé ‘Moose Head’ est fraichement sorti ce 27 juin 2016 pendant la présence d’Ours Samplus sur le territoire canadien qui ont par la même occasion fait quelques dates et mis en vie ce LP de 13 titres en libre téléchargement sur Bandcamp, comme à son habitude chez Tour de Manège.

 

The Jazz Jousters - EnduranceThe Jazz Jousters – Endurance (06 mai 2016)

On retrouve une nouvelle fois le toulousain strasbourgeois Slone pour le collectif international The Jazz Jousters du label londonien Millenium Jazz. Ce morceau est issu de leur avant-dernier LP ‘Endurance’ qui marque la sortie de leur 1er album en vinyl, à savoir qu’ils sortent un album quasi chaque mois.

 

Tom Misch - ReverieTom Misch – Reverie (15 juillet 2016)

Le jeune beatmaker londonien Tom Misch a gardé l’habitude de poser sur ses instrus depuis son EP avec Carmody, et c’est avec cette recette qu’il nous dévoile déjà sur son soundcloud 3 tracks sur 4 de son prochain EP prévu ce 15 juillet 2016 sous le nom de ‘Reverie’. 21 ans à peine et déjà un 2e EP qui fait suite à sa 2e beat tape sortie 9 mois plus tôt…

 

Bonne écoute et n’hésitez pas à partager autour de vous ces bonnes ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *