Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 Watts

Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 WattsQuantic est le nom de scène utilisé par Will Holland, DJ, musicien et producteur de musique anglais vivant et travaillant en Colombie. Son style musical est un mélange de sonorités latines légèrement modernisées et couplées à de l’électronique. Will Holland joue sur la plupart des instruments entendus dans ses productions : guitare, basse et contrebasse, piano, claviers, saxophone ainsi que tout type de percussions.

Ses albums The 5e Exotic (2001) et Apricot morning (2002) ont vu la collaboration de nombreuses vedettes dont la chanteuse de soul britannique Alice Russell. En 2003, Will Holland rassembla Le Quantic Soul Orchestra, un nouveau projet visant à produire 60/70 de style funk brut, avec d’autres musiciens, dont la saxophoniste, Lucy Holland.

En 2007, Holland a déménagé à Cali, en Colombie. Il a mis en place un studio analogique « Sonido del Valle » et a enregistré et sorti l’album Quantic Soul Orchestra Tropidélico (2007) et les débuts éponyme de son projet tropicale-dub côté, Quantic présente Flowering Inferno (2008), qui a présenté une variété de musiciens de la région. Il a ensuite assemblé le Combo Barbaro (Barbaro est appelé familièrement comme très talentueux en Colombie).

Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 Watts

Will Holland présente cette fois un projet reggae roots dans la continuité de son projet Flowering Inferno, tout en conservant ses influences tropicales. Pour cet album il s’est entouré de la légende jamaïcaine U-Roy et de sa sirène habituelle Alice Russell, mais aussi des chanteuses Holli Cook et Nidia Góngora, Christopher Ellis, le maître du clavier Ikey Owens ou encore le batteur Santa Davis, qui a notamment collaboré entre autres avec The Wailers.

Il a annoncé la sortie de son album en même temps que le lancement de sa tournée en France.

Il a été en journée promo et en concert au Trabendo à Paris le 29 juin et sera en concert au Transbordeur (Lyon) le 3 juillet.

Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 Watts
Plus de détails de sa tournée en France ci-dessous :

  • Dans le cadre du festival Col des 1000  à Miribel Les Echelles (38) le samedi 2 juillet
  • Au Transbordeur le Dimanche 3 juillet à Lyon (69)
  • Le Samedi 9 Juillet dans le Cadre du Festival Worldwide Festival Sete à SETE (34)

L’album est disponible en vinyle, CD  via le site de Quantic et en téléchargement légal via iTunes.

Après écoute, vous ne serez pas déçue, l’album est une tuerie ultra funky, avec les voix de la reine de la Soul Alice Russell et d’autres artistes de talents.

Notre avis sur 1000 Watts :

Dans l’équipe il y a de nombreux B-boy’z, deejays et beatmakers, son nouvel album nous a fait groover et pourrait servir à de nombreux danseurs pour leurs entraînements ou chiller en plein air, vu que l’été arrive.

Des instrumentales très funky, latines et reggae très intéressantes.

On a aimé les sons  : ‘A Life Worth Living’ Feat. U – Roy & Alice Russell’ –  »Ikey’s Vibe’- ‘Dusk’ – ‘Chambacu’

Quantic vous fera danser avec de bonnes vibrations tropicales au parfum d’été.

Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 Watts

 

Sortie du nouvel album de Will Holland aka Quantic : 1000 Watts

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *