Playlist First of the month ✈︎ 09.16

Bienvenue dans les sélections ‘First of the month’.

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. Ils sont pourtant une des grandes raisons pour laquelle une musique devient un classique. Les beatmakers aujourd’hui produisent de la musique qui se suffit à elle-même, que l’on peut écouter et apprécier sans MC. C’est dans cette optique que ces playlists vous sont proposées. Découvrez l’univers des beatmakers, une face underground mais plus qu’active.

just good music

Sensi – Just Good Music (juillet 2016)

Pour commencer la playlist, un beat signé Sensi avec une boucle du morceau légendaire de Oliver Sain’s – On the Hill, samplé entre autres par les D.I.T.C sur le morceau « Day One », acronyme pour Diggin’ in the Crates, l’art de fouiller les disquaires et d’y trouver des vinyles rares et de la bonne matière à sampler.

 

mndsgn Wildr (1 For Gene) Ft. AhwleeMndsgn – Wildr (1 For Gene) Ft. Ahwlee (août 2016)

Tout nouveau son à la fois joyeux & triste de Mndsgn («Mind Design») qui rend hommage à l’acteur et réalisateur Gene Wilder, malheureusement décédé ce 29 août. Beatmaker US d’origine des Philippines, en 2013, Mndsgn collabore avec Danny Brown sur le titre « Sweeny Song » apparu sur « Classic Drug References Vol. 1 », une compil dans laquelle sont présents des blazes comme Blu et le beatmaker Knxwledge. En 2014, il sort l’album « Yawn Zen » chez Stones Throw Records. Plus d’infos ici.

BLVNT RECORDS big wave + carter - lovemenow ft. michael saxon

Big Wave + Carter – Lovemenow ft. Michael Saxon (août 2016)

Big Wave, accompagné du musicien Carter, combine son background jazz et ses influences hip hop afin de proposer sa propre sauce sur cet EP. Big Wave utilise principalement du hardware pour composer, dont une MPC1000, une SP-404, ainsi que des instruments comme la basse, guitare, synthés, instruments à vent et sa propre voix. C’est son premier projet où il passe d’instrus composés uniquement à base de samples à des instrus composés entièrement avec des instruments.

L’EP « The 75 Chevy » a été enregistré cet été 2016 dans un van Chevy G20 de 1975, d’où le titre et le visuel. Le van a été customisé en un studio d’enregistrement mobile. Dans ce titre c’est en faite Masego sous le nom de Michael Saxon qu’on retrouve comme à son habitude au saxo. L’EP est désormais disponible ici.

devaℓoop. Swimming in bits

Devaloop – Swimming in bits (avril 2016)

Morceau de la compilation « Real Hip-Hop Connection » qui compte  pas moins de 18 beatmakers d’un peu partout en Europe et d’Amérique du Sud. Compilation disponible ici.

 

D’autres morceaux signés bsment, Purgatory Of Souls, Dungeon Destroyah, ĐOC Mastermind, Khaderbai, BeaMic, Quickly, Snow Garden viennent également enrichir cette playlist.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, bonne journée et bonne écoute à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *