[The Lost Tapes] Ill Biskits – Chronicle of Two Losers

Afin de rendre hommage à l’âge d’or du Hiphop,  nous souhaitons créer une nouvelle rubrique qui s’appellera « The Lost Tapes ».

Vous êtes nombreux à être amoureux de cette période florissante appelée « Golden age of Hiphop » [1] d’où une grande partie des classiques ont vu le jour. De nombreux artistes symbolisent cette époque tels que LL Cool J, KRS-One, A Tribe Called Quest et bien d’autres.

Les marques que ces rappeurs ont laissées en héritage au Hip-Hop sont incontestables, mais on en oublie parfois certains dans l’ombre et c’est justement pour cette raison que nous vous avons créé cette rubrique.

Pour commencer je vous propose de découvrir ce qui est pour moi l’un des meilleurs album qu’il m’ait été donné d’écouter. Il s’agit de l’album « Chronicle of Two Losers » du groupe Ill Biskits originaire de Virginie. Les deux rappeurs qui composent le groupe sont Deeda et Kleph tous les deux originaires d’Allemagne, là où leur père respectif travaillait dans les bases militaires américaines [2].

L’intro annonce la couleur dès le début. On parle de deux jeunes adultes perdus qui se posent des questions existentielles sur le monde qui les entoure. Les tracks s’enchaînent, tantôt lourdes (exclusive debut), tantôt chill (chill factor) pour laisser place au meilleur de la east-coast. C’est le genre d’album qu’on peut écouter du début à la fin sans zapper aucune musique. Il n’existe malheureusement pas en vinyle.

Bonne écoute à tous,

Kenji


[1] https://en.wikipedia.org/wiki/Golden_age_hip_hop

[2] http://www.allmusic.com/artist/ill-biskits-mn0000073721/biography

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *