Hip Hop Family Tree Volume 2 en VF : Le retour de la BD Funky Fresh qui nous renvoie « Back to the 80’s »

Vous vous souvenez, on vous avez fait un premier article suite à la sortie française du premier tome de la BD Hip Hop Family Tree,et bien nous vous annonçons la sortie du deuxième tome en version française aux éditions Papa Guédé !!!

Le Premier volume de la saga culte d’Ed Piskor consacrée à l’histoire du hip-hop, racontait la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d’un mouvement devenu planétaire, la culture Hip Hop. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, il brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaata, DJ Kool Herc,  Grandmaster Flash, Kurtis Blow, les Funky 4+1, le Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy.

La saga Hip Hop Family Tree se poursuit via un deuxième tome, dans les années 1981-1983. C’est l’époque où le hip-hop sort des playgrounds et des rez-de-chaussée des cités pour conquérir les boîtes de Manhattan et les bacs des disquaires. Les artistes adoptent un temps des styles tape-à-l’œil et flamboyants, jusqu’à ce que des gamins du Queens débarquent pour ramener le hip-hop à ses origines, dans la rue : c’est Run-DMC.

Dans un style atypique mixant Marvel et Mad Magazine, Ed Piskor nous relate l’exportation de cette culture émergente vers la côte ouest des États-Unis, la genèse des tubes « Planet Rock » ou « The Message » mais aussi les coulisses du film fondateur Wild Style. On y retrouve également quelques futures grandes stars comme NWA, les Beastie Boys, Doug E. Fresh, KRS-One, Ice-T et Public Enemy.

 

Traduite en neuf langues, auréolée d’un prestigieux Eisner Award et sélectionnée à Angoulême en 2017, la série culte d’Ed Piskor s’impose comme une référence incontournable auprès des passionnés de la culture Hip Hop et des lecteurs de bandes dessinées.

Disponible déjà depuis le 21 juin, jour de la fête de la musique, nous vous recommandons fortement sa lecture ! 🙂

Playlist du volume 2 sur pour vous mettre dans la vibe 😉

Comment vous la procurer ?

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *