Cosmic Thrill : Le nouveau projet funky d’Aeon Seven & Dj Suspect sort le 1er Mars 2017

Le projet « Cosmic Thrill » c’est à dire littéralement Frisson Cosmique… est né de la rencontre entre deux artistes confirmés, Aeon Seven & DJ Suspect.

Partageant une vision commune du deejaying et le même amour de la musique, ces deux diggeurs  invétérés ont naturellement décidé de se réunir pour proposer un mix hallucinant, dans la pure lignée des shows de Cut Chemist et Dj Shadow « Product Placement » ou encore « Brainfreeze ».
Des années de recherche vinylique, de la technique et de la créativité dans le mix, voilà ce qui résume le mieux ce projet.

À propos des 2 Deejays

AEON SEVEN Lowdown Spectrum / Mix ProjectAeon Seven :

Membre du collectif 45 live et résident du mythique Café Curieux, il se penche en 2000 sur la production musicale et sort son premier vinyle « Beyond The Time Barrier » . En 2005, il sortira l’EP « Funky Furious » , révélant sa passion pour le deep-funk et les « breaks » de batterie qui constituent les fondements mêmes de la production hip-hop. En 2016 il sort également « Lowdown spectrum » et « Love Beams Defender« .

Dj Suspect interview not only hip hopDJ Suspect :
Membre du collectif 45 Live, qui parcourt le monde entier avec ses bacs de disques. Il a déjà deux albums à son actif, et a récemment sorti des mixes pour le prestigieux label New Yorkais Truth & Soul et la radio WeFunk. Il officie une fois par mois sur les ondes de Radio Meuh pour son émission « Le Fonk et le Forme », et accompagne sur scène le rappeur américain The Real Fake MC.

Le duo est prêt à sillonner le monde entier pour un show à 4 platines uniquement sur 45 tours complètement anthologique.

On a écouté le projet et on a pris une belle gifle musicale…

Les coupes, les transitions, les mélanges et les sélections sont tout simplement sublimes, chaque piste étant la piste la plus parfaite que l’on puisse imaginer, un voyage fabuleusement funky et émouvant de DJs.

Certains morceaux tel que Love Addict de Honey & The Bees nous renvoie directement dans les block party des années 70 et des musique tel que Humpty Dumpty de The Vibrettes vont faire get down le B-boy ou la B-girl qui est en vous.
Beaucoup de musique des 70’s mais également plusieurs mises à jour avec les sons Funky d’aujourd’hui avec notamment une apparition de Whitefield Brothers et Mr President.
Très difficile de dire quel ont été nos sons préféré, tout le mix est juste une tuerie qui te donne des frissons de la première seconde à la dernière et te donne sacrément envie de danser.
On aura une tendance fâcheuse à vous dire que le morceau du groupe Ice « Put An X On The Spot (In The Sky) » qui est très rare à entendre de nos jours et Tony Gregory & The Family Child « Give me » sont au dessus du lot.

En bref

On a eu l’impression qu’une histoire nous était raconté, c’est donc ultra agréable à entendre. Le mix « Cosmic Thrill » sera disponible le 1er mars sur Bandcamp et il corrigera vos acouphènes et ne laissera pas indifférent votre mp3 pour les années à venir.
Message à tous les B-boy & B-girl, c’est une mixtape à vous procurer absolument si vous voulez user vos Puma Suède avec classe et fraîcheur sur le dancefloor.

Plusieurs artistes et groupes ont déjà donner leurs avis 

Flea Market Funk 

Not Since Brainfreeze has an all seven inch mix captured the beauty and complexity of our love with the 45rpm format. School is in for all of you do it yourself Hi-Fi Enthusiasts, and the professors are Aeon Seven and DJ Suspect.

DJ Format

A really skillfully crafted mix of heavy soul & funk breaks cut up in authentic hip hop style

Marc Hype

Stunning mix with incredible selections and skills to pay the bills

We Funk

Rinsing this out on repeat…Fiery funk bottom to the top !

Pour plus d’infos

On vous laisse sur un extrait du projet !

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Une pensée sur “Cosmic Thrill : Le nouveau projet funky d’Aeon Seven & Dj Suspect sort le 1er Mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *