Check It : L’application 100% danse, pour les danseurs, par des danseurs.

Comme dirait un certain Charles Aznavour: « Je vous parle d’un temps – Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ».  Une phrase qui résonne très bien dans les oreilles des danseurs et des danseuses issues des années 1990 et qui ont connu l’émergence et les prémices de l’ère internet, cherchant en vain, des vidéos de cours de Hip-Hop à la qualité douteuse et trompeuse de certains professeurs de danse, ou bien alors de chercher dans des forums des sites de Hip-Hop de l’époque tel que Style2Ouf ou 1000pour100 pour trouver un spot de training et/ou une compétition de danse pour pouvoir échanger et partager son univers, ayant la crainte que l’information ne soit plus à jour.

Une époque désormais révolue, à l’ère des réseaux sociaux et des tutos de danse Hip-Hop sur YouTube, deux danseurs et passionnés de la culture Hip-Hop, aux charismes joviales et optimistes, décident de créer une application afin de répondre aux besoins actuels des danseurs. L’application est Check It.

Une application créée par des danseurs pour les danseurs.

Le 1er Mars 2022, les co-fondateurs de Check It, lancent l’application sur Apple Store et sur Android, destiné aux danseurs Hip-Hop, de tous les styles, à promouvoir les différents évènements et spot de training à travers toute la France. Mais elle permet aussi de se renseigner de prendre rendez-vous avec des professeurs de danse, pour suivre des cours. D’ailleurs, tous les professeurs inscrits dans cette application pour le moment – qui organise des cours de danse et workshop – sont certifiés et sont des danseurs qui ont une expérience ainsi qu’une maturité dans ce milieu.

Avec la crise sanitaire qui a chamboulé le train de vie quotidien de milliers de personnes travaillant dans le monde du spectacle, de la danse et de l’événementiel, cette application permet de soutenir et de partager  les artistes issues du milieu Hip-Hop, afin de garantir une rémunération stable pour les professeurs de danse et organisateur d’événements.

Cette application permet d’être à la fois client et acteur de nos propres besoins, si nous sommes passionnés et activistes de la culture Hip-Hop, car non seulement elle permet aux danseurs de se renseigner et de se rendre aux différents évènements et lieux pour s’entrainer, danser et partager mais aussi de créer ses évènements ou bien son spot de training afin d’aider à leurs tours les danseurs et faire leurs propres publicités.

Ce qui permet aux danseurs de se lancer dans des projets et de faire la promotion de leurs activités, en plus des réseaux sociaux traditionnels.

Facile à créer. Il faut juste un Nom-un Lieu- une photo

Une application qui permet aux danseurs et aux passionnés de la culture Hip-Hop de se rencontrer, de se réunir et de pouvoir échanger leurs connaissances à travers toute la France, et même à l’étranger.

Une appli qui fait bouger

Après un mois de lancement, l’application rencontre un succès grandissant dont elle trouve immédiatement son public à travers toute la France. En effet, sur les rubans de l’application (Event-Cours-Spots),  les différents rendez-vous proposés aux utilisateurs se trouvent dans divers départements de la France, donnant l’occasion à ces derniers de pouvoir découvrir ces spots, en plus d’une visite touristique de la ville en question.

Cette application permet également aux danseurs de se lancer dans le monde de la compétition en participant à différent battle qui sont organisés à travers toute la France. Ce qui permet aux danseurs, qui jusqu’à l’apparition de cette application, rencontraient quelques difficultés à trouver des compétitions à travers l’hexagone pour imposer leurs blazes dans le milieu, les contenant dans leurs régions.

Le seul défaut que nous pouvons trouver sur le moment, c’est que Check It est une application ouverte francophone (France et Belgique pour le moment). Ce qui peut être un frein si elle souhaite s’ouvrir à l’international, où cette application pourrait séduire d’autre danseur à travers le globe, notamment les danseurs anglophones où ils seront friands d’utiliser cette application et à faire de la publicité. Sans nul doute que les créateurs y ont pensés, mais qu’ils ont voulu s’assurer à avoir un socle bien solide en visant avant tout un public francophone qui serait plus réceptif au lancement de l’application.

Check It complet ?

Par un concept simple et ergonomique, l’application Check It ouvre la porte à tous les danseurs de toutes les générations, ils peuvent trouver leurs bonheurs avec des choix essentielles qui leurs sont proposés. Cette application semble vouloir s’imposer comme un outil standard pour accompagner dans leurs aventures les danseurs.

Ils n’hésiteront pas à faire un « Check It » complet avant de partir en workshop ou en voyage pour danser.

Liens :

 

Armstrong

Je m'appelle Armstrong et je suis un Bboy Franco-Américain. J'ai grandi avec la culture Hip-Hop dont je découvre et redécouvre sans cesse les différentes facettes de cette culture que j'apprécie tant. Grace au Bboying, ou j'ai commencé en 2006, j'ai pu voyager et séjourner dans plusieurs pays à travers le monde, à la rencontre des différents danseurs et artistes mais aussi à la découverte de plusieurs évènements et festivals dédié à la culture Hip-Hop, dont j'aimerai le faire découvrir et partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évènements à venir