Lancement de la BREAKLEAGUE – Première Ligue de Breakdance Nationale

Danse urbaine apparue dans les années 80, le breakdance est par essence un art compétitif. Son comble ? 1000 battles par an en France, mais aucun circuit compétitif organisé. Lancée le 28 mai, la Breakleague est la première ligue de breakdance française.

Une ligue de break : paradoxale nouveauté

Pilier de la culture hip hop aux côtés du Rap, du Graffiti, le DJing et le Beatboxing, le breakdance (break) est un mouvement de danse urbain caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Inventé par les communautés afro-américaines et porto-ricaines de New York dans les années 1970, les premiers mouvements de break sont apparus en France au début des années 1980 lors de rassemblements parisiens à la Défense et aux Halles.

Plus de 1000 battles de break sont organisés chaque année dans l’hexagone. Différents formats de compétition existent : les danseurs concurrent en solo ou en équipe de 2, 3, 8…Avec une récurrence annuelle, les compétitions sont aujourd’hui indépendantes les unes des autres. Le break est par essence compétitif mais aucun circuit compétitif sous forme de ligue n’existe en France.

Avec la Breakleague, SEEDS SAS propose au danseur un véritable parcours tout au long de l’année, agrémentée d’un classement. La Breakleague donne un support à l’esprit fondamentalement compétitif des danseurs.

Fonctionnement de la ligue

La ligue sera composée de 10 événements, 5 à Paris et 5 à Marseille, entre septembre et Juin.

En fonction de leur classement dans chacune de ses compétitions, les danseurs gagneront des points. Le classement annuel sera arrêté au terme des 10 événements. Les danseurs et le public pourra suivre l’évolution de la breakleague sur le site officiel

L’équipe

SEEDS SAS est composée de 4 associés passionnés de Break :

  • Edouard – bboy Gred – VILLETTE : danseur depuis 15 ans, président de la startup
  • Youval IFERGAN : premier speaker français, première génération hiphop
  • Sebastien Jourdain : vidéaste
  • Anna CZERNY : communication

Depuis 1 an et demi SEEDS SAS organise à Paris les compétitions de breakdance Chill in the city, devenues en l’espace de quelques mois, en France, la première compétition de break dance en 2 contre 2. Les battles Chill in the city laisseront place dès septembre à la Breakleague.

L’annonce de la ligue

L’annonce du lancement de la Breakleague aura lieu le 28 mai 2016 à la Belleviloise. Elle aura lieu lors de l’événement Chill in the city.

Evènement Gratuit – Programme: 13h00 qualifications – 15h00 battle

Lieu : La Belleviloise / 19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Pour plus d’information contactez Edouard Villette, Président SEEDS SAS : edouard.villette@gmail.com / 06 63 15 26 88

Événement

chill in the city breakleague - Not only hip hop

 

chill in the city breakleague - Not only hip hop

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *