RUMBLE WEAR : L’âge d’or du Hip Hop en vêtement

Synthèse de l’histoire et du parcours de la marque :

Créé en 1998 pendant l’âge d’or du hip-hop, Rumble se veut une marque originale et urbaine.
Elle a su fédérer les amateurs de rap, de rock,de danse, de graffiti, de sports, de combats et de sports extrêmes… non seulement, elle s’adresse à un panel de personnes éclectiques mais en plus, elle se veut actuelle et cross-over à la fois, d’où la richesse et la diversité de chacune de ses collections…

slide_03

Chaque saison la marque fait appel à de talentueux designers et invite quelques graffeurs de renom pour créer un ou plusieurs modèles, d’ailleurs en retraçant son parcours la marque s’est par exemple entouré de gens comme Dyse, Noé two, Wire, Shadow, Lim, Sage, Boher, Nebay ou encore Moze.

La marque a été présente à tous les événements majeurs qui ont marqué le monde de la danse hip-hop tel que : Battle of the year, Battle de ChellesJuste debout, Battle V-ner etc.

Rumble compte des représentants du rap au dancehall, du free-fight au deejaying, du graff au bboying de la boxe thaïlandaise au beatbox et ce dans toute la France mais aussi à l’étranger.

slide_00

Fidèle à son concept de base RUMBLE est là où la créativité, le respect et l’art urbain existent. le but de la marque est de s’inscrire dans la durée en restant originale comme elle ne cesse de le faire depuis plus de Quinze Ans, ne devant sa longévité qu’a la passion qui anime ses créateurs c’est à- dire l’amour d’une culture et le souci de proposer des produits de qualité.

La marque en quelques chiffres :

  • + de 15 ans d’existence.
  • + de 200 créations de modèles textiles, crées avec + de 30 designers, artistes dessinateurs, etc, pour + de 50 000 pièces produites au total.
  • 11 créations d’articles de sport, danse, graffiti pour + de 100 danseurs, boxeurs, artiste graffiti, artiste musical, etc.
  • 11 employés ou intervenants régulier, 1 site internet et 1 boutique en ligne.
  • + de 400 participations, ou organisations d’événements sportifs, culturels, associatifs, etc, dans + de 60 villes en France et à l’étranger.
  • + de 30 sportifs, danseurs, artistes, etc. actuellement sponsorisés par RUMBLE et + de 100 depuis la création de la marque.
  • + de 20 passages télé, cinéma, presse, etc. pour la saisons 2013/2014 et + de 250 depuis les débuts de RUMBLE streetwear.

Rumble-wear - not only hip hop

Contacts :

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Une réflexion sur “RUMBLE WEAR : L’âge d’or du Hip Hop en vêtement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *