Le Red Bull BC One Camp en juillet à Paris au Parc de la Villette

A quelques mois de la finale mondiale, le Red Bull BC One Camp s’installe à Paris pour 4 jours de workshops, entraînements, expositions et battles. Au coeur du dispositif : le France Cypher, étape nationale du championnat de breakdance.
Du 7 au 10 juillet, le WIP Villette vivra au rythme de la culture hip-hop. Pendant 4 jours, cet événement sera l’occasion de mettre en valeur la créativité des scènes locales et de célébrer le b-boying sous toutes ses formes et expressions.

Au programme

  • Des workshops

Toujours heureux de transmettre leurs connaissances à la nouvelle génération, Lilou (Pockemon) et Mounir (Vagabonds) offriront des workshops tous les matins. L’occasion pour les B-boys et B-girls d’apprendre et de progresser aux côtés de professionnels de la discipline (Lilou et Mounir ont tous deux remporté le titre mondial du Red Bull BC One).

  • Des battles

Les après-midis seront consacrés aux « battles ». Chaque jour, un style sera à l’honneur : new style, top rock, footwork, powermoves, 2 vs 2 ou 8 vs 8. Un vainqueur sera désigné par un jury d’experts dans chaque catégorie.

  • Le France Cypher

Qui est le meilleur B-boy français du moment ? Pour le savoir, rendez-vous le dimanche 10 juillet pour le France Cypher : 8 danseurs sélectionnés sur invitation pour leur palmarès, leur style et leurs qualités artistiques affronteront les 8 danseurs sélectionnés la veille lors des pré-sélections. Seul le vainqueur partira à Nagoya pour le Last Chance Cypher en décembre, ultime étape qualificative avant la finale internationale du Red Bull BC One.

  • Des animations

En parallèle des workshops et des battles, le Camp proposera de nombreuses animations. Le photographe Little Shao exposera chaque jour les plus beaux tirages du Camp sous la forme d’une fresque évolutive. Les participants pourront également découvrir un corner e-sport qui mettra le jeu Street Fighter 5 à l’honneur. Un clin d’oeil au Japon, le pays d’accueil de la finale du championnat Red Bull BC One. L’occasion de se glisser dans la peau de véritables super-héros issus du plus célèbre des jeux de combat.

 


Informations pratiques :

Red Bull BC One Camp – entrée libre (sauf le dimanche)
WIP Villette – 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Horaires d’ouverture : 14h – 19h
Billetterie pour le France Cypher
Tarif plein : 10 euros – Tarif groupe : 8 euros (à partir de 10 personnes) / frais de location inclus
Inscriptions aux workshops & battles sur la page Facebook de l’événement (nombre de places limité) :

Vify

Moi c'est Vify aka bboy Vibz. J'ai commencé le bboying en 2004. Véritable passionné de la culture Hiphop depuis toujours, j'ai creuser pour obtenir pleins de ressources, de connaissances, de sons, d'avis et d'histoires. Je touche aussi au graffiti et je fais un peu de Rap en loisir. Je fais partie de Freeztyle Impakt Crew (Toulouse, France), UZN SuperBad Chapter (Paris) et plus récemment FRESH Connexion (Montréal Canada).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *