Silverback Open Championship : Retour sur le plus grand événement de B-boying au monde !
Le Silverback Open Championship est une compétition internationale de b-boying qui a lieu chaque année aux États-Unies dans la ville de Philadelphie. Parrainé par la compagnie de boisson énergétique Monster Energy et Uber, est considéré comme l’un des championnats internationaux de B-Boying les plus importants au monde notamment en 1vs1 et 3vs3.
L’événement fait partie de l’Urban Dance & Educational Foundation’s Pro Breaking Tour et de l’ Undisputed World B-boy Series. Cette compétition qui a commencé en 2014 présente quelques-uns des meilleurs b-boys et b-girls au monde.
En 2014, la première édition du SilverBack Open Championship avait comme prix un money price de 58.400 $ en prix et argent en espèces, avec nottamment une montre Breitling $ 10,000, ainsi que des excursions pour plusieurs gagnants au Freestyle Session autre grand événement de la scène B-boying ayant lieu chaque année à San Diego.
Le vainqueur du 1vs1 avait vu l’américain b-boy Thesis (Knuchelhead Cali – Massive Monkeys) gagner face à l’hollandais, b-boy Niek (Ruggeds Solutions)
Le vainqueur du 1vs1 a vu b-boy Victor (MF Kids) USA l’emporter face à b-boy Issei (Foundnation) Japon.
Le vainqueur du 1vs1 b-boy a été b-boy Thesis qui remporte son deuxième Silver Back Open Championship face à b-boy Issei qui perd sa deuxième finale.
Le SOC n’est sans rappeler l’événement qui a une époque berçait tout le monde, c’est à dire le « Lords Of The Floor » la première compétition de b-boying en 2vs2 sponsorisé par Red Bull avant le Red Bull Bc One. On vous laisse en image avec une archive vidéo de 2002 de l’événement, qui est tout simplement a couper le souffle ! O_O
Musique : Bonobo – Scuba
Plus d’informations sur le Pro Breaking Tour :