Le talentueux MC Durrty Goodz annonce son EP « Not Been Televised » avant la sortie de son album cet été

Prévu pour le 8 Juillet sur Tru Thoughts, Not Been Televised est le nouvel EP du talentueux MC Durrty Goodz. Cet EP révèle 6 titres d’influence hip hop, en attendant la sortie de l’album Hungry Belly le 19 août. L’EP a été co-produit avec Micall Parknsun, qui a déjà sorti plusieurs albums sur les labels YNR Productions, Sit Tight Records ou encore Low Life Records.

Le MC s’est fait une réputation dans le monde du grime, pour son habileté à manier les mots, son flow irréprochable et sa versatilité musicale, que ce soit le grime, le reggae, le dancehall, le hip hop ou la jungle. Au fil des années, il s’est gagné le soutien de Kate Tempest, Pitchfork, XLR8R ou Fact et la justesse de ses freestyles l’ont amené à se produire sur les scènes de Westwood ou de Charlie Sloth (Fire In The Booth). Il a également été souvent salué pour son travail prolifique et son choix de privilégier les petits labels et l’autoproduction, qui lui ont permis de sortir une collection étonnante de compositions et de mixtapes, comme Born Blessed (2010) ou Vintage 3000 (2014).

Le talentueux MC Durrty Goodz annonce son EP "Not Been Televised" avant la sortie de son album cet été.

“Not Been Televised is a revolutionary project”. “It’s all about social equality”. Dès le premier titre, Durrty Goodz lâche les loups et ses qualités de parolier dans un titre engagé, avec des références habiles et joueuses à Chaka Khan, Rasta Mouse ou même Kim Kardashian, dans une instrumentation hip hop fluide. S’ensuit Coronation, dans lequel il appelle les rappeurs à privilégier leur originalité plutôt que l’ambition superficielle de célébrité, qui les conduit à imiter les artistes mainstream. Et à cet égard, on ne peut que lui reconnaitre le mérite d’avoir toujours su conserver un style authentique et fidèle à ses origines, le Royaume-Uni. L’EP continue sur sa lancée avec un sampling mélancolique sur The Don, un titre révolté à l’image de la musique d’un renégat. Il fait ensuite l’apologie de ses influences musicales : ODB, Q-Tip, Dr. Dre, 50 Cent, Lauryn Hill, Missy Elliott. Il change ensuite de ton avec des mélodies plus pondérées et RnB avec Make A Change. Le dernier titre conclue cet EP résolument engagé avec la collaboration de Ty, un autre artiste Tru Thoughts, connu pour son flow franc et sans concession, qui lui a valu d’être nominé aux Mercury Awards et d’être soutenu par Don Letts, Zane Lowe, DJ Mag ou The Times. Sans surprise, il est irréprochable et décrit son espoir d’une société plus solidaire dans le futur.

Goodz a démarré l’année avec un featuring sur le titre Link Up Season de Dexplicit (+170K vues Youtube) qui réunit la crème des MCs de la scène grime londonienne. Après avoir participé à la Breakin’ Convention, un des évènements phares de la scène hip hop, il a assuré des concerts complets à Brixton, Dalston, et sera au Jazz Café et au Boom Bap Festival le mois prochain. Il travaille actuellement sur deux nouvelles compilations qui promettent de faire des remous dans le milieu underground.

Notre avis sur l’EP : Not Been Televised

Grosse révélation !

On ne le connaissait pas et son premier son nous a mis une belle gifle « Organise », même si le meilleur reste « The Don » avis perso.

Les instrumentales boom bap ont un parfum de rap des 90’s (style que nous apprécions) les lyrics sont intéressants, on sent qu’il a un vrai message derrière ces paroles, et surtout qu’il a un flow de malade, assez unique, même si on trouve qu’il a un style new-yorkais avec l’accent british, ça change de ce qu’on peux écouter en France.

Le talentueux MC Durrty Goodz annonce son EP "Not Been Televised" avant la sortie de son album cet été.Plus d’informations :
  • ARTISTE: DURRTY GOODZ
  • TITRE: NOT BEEN TELEVISED EP
  • FORMAT: DIGITAL EP
  • LABEL: TRU THOUGHTS
  • DATE DE SORTIE: 8 JUILLET

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *