Harleighblu la nouvelle reine du Hip Hop Soul sort son nouvel album au nom de « Futurespective »

Pour certains, il s’agit de la nouvelle reine du hip hop soul, pour d’autres il s’agit de la combinaison d’une voix soul classique mais vraiment distinctif avec un amour de la basse et des beats futurs éclectiques.

Chaque nouvelle version de Harleighblu est une révélation. Signé chez Tru Thoughts, Harleighblu a été comparé à Erykah Badu et AlunaGeorge dans le même souffle; son style extrêmement charismatique a été défendue par MistaJam.

Harleighblu la nouvelle reine du Hip Hop Soul sort son nouvel album au nom de "Futurespective"
Harleighblu

Natif de Nottingham, Harleighblu a été impliqué dans la musique dès son plus jeune âge, son dynamisme et sa passion pour l’exploration créative la propulsée à travers la scène locale, ce qui la rend aujourd’hui comme une jeune artiste très prometteuses du Royaume-Uni. Avec l’annonce de son premier LP «Forget Me Not» (produit par Nottingham hip hop stalwart Joe Buhdha), elle a été dans la demande nationale et internationale. Avec une présence dans les grands festivals (The Great Escape, Glastonbury, Bestival, Shambala, Boomtown, Worldwide de Gilles Peterson et Green Man) et plusieurs tournées au Royaume-Uni et en France elle est devenue en quelques années une référence dans son domaine.

Avec une série de singles irrésistibles – y compris « Sittin ‘By The Window », « Enough Now », « Play Me » et « Who’s That Girl?”  » – Harleighblu a ramassé plus de 50 salles de concerts à BBC 1Xtra seul, parmi une très large diffusion de soutien et plus de 300.000 vues sur YouTube.

En 2015 Harleighblu explore un spin électronique de pointe sur sa signature sonore, avec des talents, comme Dr Zygote (Acre Noir), Perdu Midas, SpectraSoul et Azure aux commandes de la production. Causer un émoi à travers l’été avec deux versements superbes en Juin et Septembre, la série EP « Futurespective » dévoile un style pointu avant-gardiste de la musique pop soul.

L’album met en lumière le développement et l’exploration artistique de la jeune chanteuse. Depuis ses premières sorties, la voix d’Harleighblu a été sollicitée par un grand nombre de producteurs. Futurespective recense une étonnante collection de chansons développée au cours de l’année passée, en collaboration avec des artistes internationaux. On y retrouve, entre autre, SpectraSoul, Audio Sparks, Captain Supernova et ses compagnons du label Tru Thoughts : Lost Midas, J-Felix et Jonny Faith.

Cet album permet donc de proposer une sortie physique à sa série d’EP digitaux, avec une piste inédite. Ce projet est aussi l’occasion de confronter l’une des plus talentueuses artistes de la scène électro soul britannique et un plateau de producteurs délivrant les beats du futur, dans une approche libre et d’expérimentation vocale.

Futurespective marque un véritable tournant pour Harleighblu. Elle y perfectionne sa technique et saupoudre équitablement sa musique soul de paillettes (dans son approche pop) et de poussière (dans l’expérimentation). L’entrée dans la vingtaine, les rencontres et l’expérience ont également joué dans la métamorphose de sa voix. Les penchants romantiques laissent ainsi place à une voix lyrique, franche et sans concession.

Plus d’informations sur Harleighblu  

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Une pensée sur “Harleighblu la nouvelle reine du Hip Hop Soul sort son nouvel album au nom de « Futurespective »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *