Playlist First of the month ✈︎ 10.16

Bienvenue dans les sélections ‘First of the month’.

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. Ils sont pourtant une des grandes raisons pour laquelle une musique devient un classique. Les beatmakers aujourd’hui produisent de la musique qui se suffit à elle-même, que l’on peut écouter et apprécier sans MC. C’est dans cette optique que ces playlists vous sont proposées. Découvrez l’univers des beatmakers, une face underground mais plus qu’active.

Changement de saison, changement de sappe, changement de mood, on introduit ça avec Krysis, beatmaker qui faisait parti du collectif ‘Justus League’ composé de membres de Boot Camp Click dont Buckshot et Sean P (R.I.P.) et entre autres de membres du collectif Little Brother dont Phonte et 9th Wonder.

Lewis Parker – Release The Stress (oLewis Parkerctobre 2016)

Le londonien Lewis Parker sortira son nouveau maxi 45 tours ‘Release The Stress’  pour le 17 Octobre, en attendant la version vinyle, la digitale est dispo ici. Écoutez la version instru dans notre playlist, pour la version rap et clippé, c’est juste en dessous.

__

Mecca:Mecca 8383 – ROAM (septembre 2016)

On reste en Angleterre avec Mecca:83 qui a sorti ce 6 septembre un projet sous le nom de ‘ROAM’. Une beat tape qui illustre la BD de son acolyte australien Joel VDK. C’est sur une version limitée de ce projet en 50 exemplaires qu’ils proposent ici. On en profite pour vous mettre une exclu d’il y a quelques jours et qui ne provient pas de cette beat tape.

Présents aussi dans la playlist, le duo espagnol Cookin Soul, Ahwlee, KDaGreat…

Bonne écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *