Playlist First of the month – 11.16

Bienvenue dans les sélections ‘First of the month’.

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. Ils sont pourtant une des grandes raisons pour laquelle une musique devient un classique. Les beatmakers aujourd’hui produisent de la musique qui se suffit à elle-même, que l’on peut écouter et apprécier sans MC. C’est dans cette optique que ces playlists vous sont proposées. Découvrez l’univers des beatmakers, une face underground mais plus qu’active.

Une playlist orientée un peu plus soulful et funk ce mois-ci et on commence l’article par un artiste français, Astronote.

Astronote – Out Of Body Experience (02 Octobre 2016)

Un artiste underground, peu mis en valeur en France et pourtantAstronote - Out Of Body Experience il est présent sur le dernier album de Kendrick Lamar, il est derrière le beat de « Untitled 3 », des MCs comme Blu ou Illa J ont posé pour son album « Astroblacked », voilà, voilà que dire… en tout cas ça fait plaisir de le voir avec un nouveau EP.

EP de 3 titres sorti sous le label Orfèvre. Morceaux soulful comme à son habitude, on reconnaît sa marque de fabrique ici, de bonnes variations, chaque son est un voyage. Très bon EP disponible en streaming ici


GooMar X GrandHuit – Point G (08 Octobre 2016)

GooMar X GrandHuit - Point GCe n’est pas la première fois que l’on parle de Tour de Manège et de GrandHuit. Pas longtemps après son dernier album en commun avec Ours Samplus, il nous revient avec un autre membre de TDM, son acolyte GooMar, pour un premier album en binôme et une autre connexion Paris-Montréal. Un 12 titres hip-hop avec du sample, du boom bap, du scratch, des feats et une subtile touche électro. Il ne manque plus que des MCs à grosses phases, gros flow. Difficile de ne mentionner que quelques tracks, allez écouter « Point G » ici, et le télécharger ici, c’est gratuit.


Dr. Mad – Hey Doc (06 Octobre 2016)

Dr. Mad - Hey DocDr. Mad est très présent sur la scène Montréalaise, tu peux le voir derrière les platines avec son collectif Voyage Funktastique. Il est aussi en binôme beatmaking avec Lou Piensa sous le nom de duo The Loop Pilots. Ils ont mis en place récemment les Loop Sessions, un event qui arrive à sa 2e édition le 09 novembre. Le but est de réunir des beatmakers autour d’un même vinyle choisis le jour même et avec lequel chacun fait son instru durant quelques heures pour ensuite le partager dans les boomers. Pas de compétition ici, juste du kiff et de l’échange.

C’est aussi un EP 5 titres qu’il nous sort en solo disponible ici.


Mayer Hawthorne – Party of One (25 Octobre 2016)

La moitié dMayer Hawthorne - Party of Oneu duo Tuxedo aka Mayer Hawthorne a sorti un EP sans promo il y a quelques jours. On le retrouve évidemment au chant, le côté intéressant de cet EP est que les 3 morceaux disposent de leur version instrumentale, dispo en streaming ici.

 _

_


Retrouvez aussi dans cette playlist des sons récents de Moods, Ruck P, Emapea, Soulchef…

Bonne écoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *