Training Day : Un concept unique et mensuel qui réunit les disciplines de danse Hip-Hop à Paris

Démarré en Septembre 2014 le Training Day est un concept nouveau qui propose aux danseurs Hip-Hop de se retrouver tout les mois à travers des sessions d’entraînements et de cyphers afin de partager leur passion pour la danse, le tout orchestré par DJ SONIKEM, organisateur de cet événement.

Pour la 11éme édition l’équipe de Not Only Hip Hop a fait le déplacement pour vous afin de rencontrer les différents intervenants et publics.

Situé dans le 3éme arrondissement, pas très loin de la place de la république où se tient depuis un mois le mouvement « Nuit Debout »,  c’est une toute autre forme de manifestation qui a élue résidence au carreau du temple et depuis plus d’un an maintenant,Training Day , le rendez-vous mensuel des danseurs Hip-Hop souhaitant pratiquer leur art sous forme de partage et librement.

-Ritchy
Le Carreau du Temple – Photo prise par Ritchy

Proposé une fois par mois en partenariat avec des associations comme Breakdance crew entre autres, en week-end ou en semaine, c’est un événement unique en son genre où se mélange tout les styles de danseurs Hip-Hop et urbain, Newstyle, Popping,Krump, Bboying… il y a en pour tous et ça grâce à un DJ SONIKEM qui  maîtrise bien son sujet.

Le Carreau du Temple
Le Carreau du Temple (Intérieur) – Photo prise par Ritchy

Pour cette édition, le Training Day a partagé l’affiche du Carreau du Temple avec l’exposition du  collectionneur  Jérôme DAUCHEZ, en parteneriat avec l’association LE M.U.R où était exposé de nombreuse toiles urbaines réalisées sur des plans de métro parisien des années 50, signé par des artistes tel que Jean Faucheur, Bault, Dourone, Dan23, Gilbert1, Sun7, Chanoir, Mr Dheo, Hazul,

Plan de Métro- David Mesguich
Plan de Métro- David Mesguich

Dominique Larrivaz, Mr Plume, Emyr, David  Mesguich, La Rouille, Thom Thom, Paella Chimicos, Shadeek et Rnst, Turbo et Reka.

Plan de métro- JAMES REKA
Plan de métro- HAZUL

 

Plan de Métro- Bault
Plan de Métro- Bault

Mais revenons au Training Day, pour les puristes des 1ère éditions, beaucoup savent que c’est principalement des sessions d’entrainements libre sur une plage horaires variés.
Mais cette fois çi à l’occasion du Second Square # 6 Street, la programmation fut différente, avec des démonstrations, initiations et  masters class en format XXL.
Du Breakdance, de la Dance Hall, du Locking et de l’Afro House, un cocktail multivitaminé donc, pour tout les goûts et les plus curieux, avec dans chaque discipline des professeurs et danseurs aillant marqué leur génération et fortement inspiré les suivantes, je parle notament de Loïc Légendes Urbaines ou Babson Wanted Posse.

C’est donc avec ma caméra, que j’ai interviewé différents participants et intervenants de cette journée, afin de vous donner une réel idée de ce qu’est le Training Day.
Enjoy!

 

Prochain rendez vous du Training Day,  le 7 Mai 2016, toujours au carreau du temple,  à noter dans vos agendas!

Peace!

Ritchy

Je me présente Ritchy, 25 ans, passionné de la culture hip-hop depuis petit, et pratiquant de l'art qu'on appel le bboying depuis 2009. C'est devenu aujourd'hui l'une de mes principales passions, et au cours de cette expérience j'ai eu l’occasion de voir et d'expérimenter les différentes facettes de cette culture avec mon groupe Bad Efficience, à travers les entraînements, les battles, les festivals, voyages et expérience sociaux. C'est pour cela que j'ai rejoint l'équipe de Not ONly Hip Hop afin de partager avec vous ma vision, mes découvertes et expériences à travers des articles en liens avec le bboying et la culture hip-hop dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *