Une nutrition adéquate pour les B-boys et les B-girls !

Hey what’s up !
Nous recevons beaucoup de questions sur la bonne nutrition. Quoi manger pour mieux s’entraîner, se sentir mieux et obtenir de meilleurs résultats à partir de vos heures d’entraînement.
L’année dernière, nous avons réalisé un projet intéressant à Helsinki en association avec une super-entreprise finlandaise : CocoVi Superfoods.
Pour les battles que nous avons à venir à l’automne, nous avons fait équipe avec un nutritionniste appelé Harri Männistö ici à Helsinki. La mission était d’optimiser notre nutrition afin de mieux faire des battles.
Avec Harri, nous avons suivi notre régime alimentaire actuel avec un journal alimentaire.
Nous avons commencé à enlever la malbouffe qui n’était pas approprié, et nous avons aussi fait quelques changements.
Je suivais un régime végétarien depuis 3 ans. Ce que nous avons remarqué, c’est que mon apport en protéines n’était pas suffisamment planifié, donc nous avons ajouté plus de protéines. De cette façon, la récupération de l’entraînement serait beaucoup mieux.
Gaz approprié dans le réservoir. Des tonnes de légumes verts, de tofu et de riz avec un soupçon de spiruline sur le dessus.
La plupart du temps, les b-boys ne se soucient pas trop de ce qu’ils mangent, tous les McDonald’s et les sodas … Globalement, notre régime était déjà très bon selon Harri.
Des modifications douces étaient les bienvenues. Nous nous sommes retrouvés tous les mois pendant la période de d’entraînement de 6 mois. Harri vérifiait les journaux alimentaires et même vérifier notre pourcentage de graisse corporelle à chaque fois. Pendant le processus, j’avais perdu un peu de poids supplémentaire en me retenant. Dans l’ensemble, avec de petits ajustements, je peux dire que j’ai eu plus d’énergie, que j’ai pu m’entraîner plus longtemps et que je n’ai pas été malade aussi souvent qu’avant le projet.
Oh, et j’ai fini dans le top 16 sur Silverback Open à la fin du projet. Pas mal pour un bboy de 34 ans sur les 800 meilleurs b-boys de la planète 😀 .

Leçon du jour: Soyez conscient de ce que vous mangez et buvez. La façon dont vous nourrissez votre corps a un lien direct avec ce que vous ressentez et ce que vous faites. Demandez l’aide d’un professionnel si vous en avez un proche.
Comment est ton régime ? Faites-moi savoir comment vous remplissez votre réservoir après le training en répondant à l’e-mail.
Stay in touch!
Traduction Mariana Pavon (Hermanistic)

B-Boy Focus & B-Girl AT

B-Boy Dojo

B-Boy Focus & B-Girl AT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *