Adresses et bons plans pour avoir du style cet été 2017 et s’habiller Hip Hop

Tu voudrais ressembler à un MC ? un B-boy ? Avoir du Style ? Tu aimerais avoir plus de style lorsque tu te déchaînes dans des cyphers (cercles) ou sur scène ? Tu voudrais que les filles te dises que t’es frais ? Pas de panique, nous sommes là pour toi. Car oui, tu n’es pas obligé d’avoir le compte en banque de Dr Dre ou d’avoir des dents en or pour mettre une touche Hip-Hop dans ta garde-robe. Intimement lié au mouvement streetwear, le dresscode des Hiphoppers a évolué au fil des influences, des courants musicaux et des figures marquantes de la sphère Hip-Hop. À l’occasion d’un été 2017 qui arrive à grands pas on vous donne quelques adresses et bons plans pour vous habiller avec style pour ressembler à un Hip Hop head et avoir un style Hip Hop irréprochable pour cet été 2017.

Crédits Martha Cooper

Mais avant tout, qu’est ce que le style ?

Avoir du style ou être frais c’est l’allure générale, le message global qui se dégage des vêtements et accessoires qu’on porte. Un style est composé de codes qui, une fois assemblés, racontent une histoire.

Comment avoir son propre style ?

C’est un peu comme apprendre une langue. Tu vas trouver ta propre manière de prononcer les phrases, essayer de les construire, des fois faire des fautes de conjugaison selon certaines personnes qui penseront parler mieux que toi.

Notre style est définitivement le reflet de nos propres goûts et de notre personnalité. Alors autant te dire qu’avec les années, il ne cessera jamais d’évoluer

Ton rapport à la mode est personnel, ton style aussi. Comme évoqué un peu plus haut, chacun(e) a un rapport aux fringues très personnel, même si on s’habille tous(tes) plus ou moins au même endroit.

Ton look peut être fonctionnel, basique et pratique comme viscéral. Ça peut aussi bien être une extension de ce que tu es, que l’image que tu veux donner de toi.

Crédits Mr Freeze

Hip Hop Fashion :

On ne va pas vous faire un cours complet sur l’histoire de la mode Hip Hop mais il est bon de savoir que la mode Hip Hop ou Hip Hop Fashion est un style vestimentaire originaire de New York issu des communautés Afro-Américaines et Latinos qui s’est ensuite étendu à toute la planète. Chaque ville et culture a apporté différentes touches à son style général vu aujourd’hui dans le monde entier. La mode hip hop a considérablement changé au cours de son histoire, et aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la mode populaire dans son ensemble à travers le monde et pour toutes les ethnies.

Les marques principales et populaires qui se sont attachés à la culture Hip Hop à travers les années sont : Kangol, Adidas, Pro-Keds, Puma, Converse’s Chuck Taylor All-stars, Lee, Nike, Carhartt, Fila, Reebok, Champion, Timberland, Dickies, et d’autres.

Cependant, auparavant dans les années 70 début 80, ils n’avaient pas tous de l’argent pour acheter des vêtements de marque, pour rappel la culture Hip Hop vient de la rue et des personnes qui n’avaient pas beaucoup d’argent.

Crédits Jamel Shabazz

Du coup ils essayaient de customiser leurs vêtements avec les moyens qu’ils avaient pour qu’ils soient le plus frais possible et qu’ils puissent correspondre à la personnalité, aux goûts et aux caractères de chacun.

Adresses et bons plans :

Les Friperies

Si vous voulez avoir des vêtements pas très chères et frais à la fois,  le meilleur plan reste les friperies.
Un peu comme la caverne d’Alibaba, une friperie te permet de trouver ton bonheur à petits prix entre 5 à 50€.
Avec un peu de chance, tu pourras trouver des survêtements Adidas Originals ou des casquettes Kangol à ta taille.

Quelques Adresses de Friperies sur Paris :

  • Episode (12-16 Rue Tiquetonne, 75002 Paris)
  • Kilo Shop (69-71 Rue de la Verrerie, 75004 Paris)
  • Bleach Vintage Store (93 Rue St Denis, 75001 Paris)
  • RAG Vintage (81 Rue Saint Honoré, 75001 Paris)
  • Kiliwatch Paris (64 Rue Tiquetonne, 75002 Paris)

Citadium

Qui ne connaît pas Citadium ? Devenu véritable institution de la sappe streetwear, Citadium magasin du groupe Printemps a déjà ouvert plusieurs boutiques à Paris mais également à Bordeaux, Marseille et Toulon.

Avec plus de 200 marques de vêtements, vous pourrez trouver entre autres les marques tels que Fila, Pro-Keds, Stussy, Obey, Nike, Adidas, et d’autres.

Les Skateshops

Autres stores

Crédits Jamel Shabazz

Les sites web

Pour les plus geeks d’entre vous le marché de la sappe se fait également en ligne.

 

Quelques marques qui font la différence, de la tête aux pieds

  • Sur la tête : Kangol, Brixton, New Era, Supreme
  • Tees /Polo: Stussy, Palace, Patta, Lacoste, Fila
  • Shorts : Cargo Carhart, Dickies
  • Aux pieds : Pro-Keds, Adidas Superstar, Adidas Gazelle, Adilette, Puma Suede, Puma Clyde, Nike Cortez, Nike Spiridon, Nike Air Max 97

Par ailleurs, on vous recommande de regarder le reportage Fresh Dressed qui vous parle de la mode dans la culture Hip Hop, dont voici un extrait :

À TOI DE JOUER ! 😉

LL Cool J

Autres photos qui peuvent vous inspirer à vous créer votre propre style ou avoir de l’inspiration (Credits Jamel Shabazz) :

 

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *