Paris Park Jams : retour sur les 12 block partys parisiennes de l’été 2019 qui ont redonnés de la fraîcheur au Hip Hop français

Paris Park Jams, les vidéos des 12 block partys sont maintenant disponibles sur youtube

Vous avez été nombreux à nous suivre lors des Paris Park Jams qui avaient eu lieu du 1er juin au 15 août 2019. Aujourd’hui nous voulions vous informer que des vidéos récaps des Paris Park Jams sont maintenant disponible sur notre chaîne Youtube l’occasion pour vous de revivre chaque jams comme vous y étiez.

Mais, qu’est-ce que les PARIS PARK JAMS ? Il s’agit de 12 Jams dans les parcs parisiens pour fêter l’Été au rythme Hip Hop !  Dans la pure tradition des Block Partys & Park Jams du Bronx de New-York des 70’s-80’s. Nous voulions faire honneur à nos Parcs Parisiens et notamment aux Kiosques musicaux, ouverts toute l’année, qui sont à notre sens, le lieu idéal pour les Jams durant l’été.

L’objectif est de rassembler les principaux éléments de la culture Hip Hop c’est à dire les deejays, les b-boys, les mc’s et les writers à venir partager et se rejoindre autour de 12 JAMS Hip Hop à Paris dans 12 arrondissements différents. Tu l’auras compris ça veut dire une jam dans un Parc, dans un arrondissement à chaque fois différent de Paris et à une date à chaque fois différente …

Nous avons essayé de proposer à la communauté Hip Hop mais pas que, de faire un véritable voyage autour de 12 magnifiques parcs parisiens ce qui a rendu chaque jam unique.

Voici un rapide récapitulatif :

1 – Parc de Choisy 1er juin 2019 (13ème arrondissement)

La première est toujours un événement, on a toujours un peu d’appréhension et on se pose plusieurs questions.
Est-ce que les personnes vont venir ? Est-ce qu’il va faire beau ? Est-ce que le courant électrique va fonctionner ?
Bref, la première fut un véritable succès. Des personnes de différentes cultures et différents pays étaient présents, plusieurs crews parisiens et internationaux étaient présents (Total Feeling, Youpi Cru, Bad Efficience, Stay Fly, Golden Monkeys, Hermanistic et d’autres). Il faisait, pas loin de 35°C ce jour-là et le matériel commençais à chauffer au max, un parasol a même été improvisé, mais il n’y a pas eu de problèmes particulier.
DJ Maestro T a ouvert la Jam suivi de Sidy et Kozi ! Mention spéciale à Dj Dav Good Father & Willski qui n’ont pas pu jouer ce jour-là suite aux centreurs 45 tours manquants.
Beaucoup de défis ont été improvisés, plusieurs retrouvailles ! Et lorsque la jam se termina plusieurs danseurs ne voulaient pas lâcher l’affaire, alors il y a eu une après jam avec un ghetto blaster et des mixtapes jusqu’à tard.

Crédits – Flooxstudio

2 – Square Saint-Lambert 2 juin 2019 (15 ème arrondissement)

Après la première sous le soleil écrasant, on devait confirmer sur la deuxième au Square Saint-Lambert. Cette fois-ci nous avions le plaisir d’être à l’ombre même si la chaleur était toujours présente.

En découvrant la scène de théâtre du Square Saint Lambert, on pensait qu’on était dans le film Wild Style, mais on a réalisé qu’on était juste dans le 15ème à Paris.

Aux platines, Maestro T, Bruce Wayne, Pest 1, Sidy et Kenji, pour faire danser breakers et houseurs présent également pour l’événement.
A notre plus grande joie, des enfants se mêlèrent aux danseurs et un soul train clôtura cette dernière jam.

3 – Jardins des Champs Élysées 8 juin 2019 (8ème arrondissement)

La semaine d’après, nous nous sommes rendus sur la plus belle avenue du monde, l’avenue des champs Élysées, théâtre des affrontements entre policiers et gilets jaunes. Plusieurs stations de métro étaient fermées ce jour-là et un barrage policier nous a empêcher de rentrer facilement au Kiosque. La jam a tout de même eu lieu et du monde est également venus.
Les deejays, Maestro T, Sidy, Jounique et Pest 1 ont joués leurs meilleures sons.
A notre plus grand plaisir, nous avons reçu un cadeau de la part de One cycle et la visite d’une légende du rap français, Madison du groupe Démocrates D qui a freestylé sur des instrumentales tout au long de la jam !

Crédits – Flooxstudio

4 – Jardins du Ranelagh 9 juin 2019 (16 ème arrondissement)

En plein 16 ème arrondissement de Paris, à côté des ambassades et à deux pas du très chic marché de Passy.

Dj Kozi, Maestro T, Sidy, Jounique étaient aux platines.

Des défis improvisés entre plusieurs danseurs avaient eu lieu comme vous pouvez le voir dans les vidéos.
Plusieurs familles sont venues nous rendre visite car elles ont appréciés l’événement. Plusieurs personnes nous ont d’ailleurs dit que c’était la première fois qu’ils entendaient de l’aussi bonne musique.

5 – Préau du Jardin Curial 23 juin 2019 (19ème arrondissement)

Du 16ème aux cités du 19ème.

Dans les 5 prochaines jams le linot avait été mis de côté.

Cette jam fut un véritable rassemblement de générations avec les Aktuel Force, Karim Barouche (RIP) – Gabin Nuissier – Rajdi, l’équipe Rumble et d’autres et de nouvelles générations de danseurs, avec les Total Feeling, les Youpi Cru, les Bad Efficience, Rockers Delight.

Aux platines, le légendaire Dj Cléon qui était en feu tout comme Dj Kozi en fin de jam !

6 – Place de la Nation 29 juin 2019 (12 ème arrondissement)

Peut-être la journée où il faisait le plus chaud, avoisinant les 40°.
Le toit du kiosque de la place de la Nation pour nous protéger et du bon son de la part de DJ Maestro T, DJ Jounique , Dj Sidy.
La présence en nombre des Bad Efficience, des Youpi Cru et des TFC, avec quelques moments mémorables.

Big up à DJ Gone pour son aide avec le transport de matériel ce jour-là.

7 – Kiosque des Épinettes 30 juin 2019  (17ème arrondissement)

Lendemain de fête pour beaucoup, a noter pour cette jam la présence de plusieurs deejays venus en nombre grâce à l’intermédiaire de Dj Lil Pop et de son collectif Kulture dj’s.
À noté également la présence de DJ Dom (dédicace dj Psycut) et Dj Tinmar du Youpi Cru.

8 – Square Carpeaux 6 juillet 2019 (18ème arrondissement)

L’édition la plus tranquille, mais peut être l’édition où les danseurs n’ont pas lâché le morceau jusqu’à la fin de la jam.
Un blackbook avait également été partager à ceux qui souhaitaient écrire, dessiner quelque chose.
A savoir que la jam aurait dû normalement se dérouler aux Jardins d’Éole dans le 18 ème arrondissement mais nous avons préféré faire cette jam au Square Carpeaux pour des raisons de sécurité.

9 – Square Anvers 7 juillet 2019 (9ème arrondissement)

Nous étions à deux pas du célèbre Sacré-Cœur qui rayonne en haut de la ville parisienne.
Peut être l’une des meilleures éditions, car la particularité de cette édition fut que le courant électrique du kiosque ne fonctionnait pas et que nous avons dû utiliser le courant d’avenue Trudaine avec des rallonges jusqu’au kiosque. En effet, sans l’intervention de plusieurs personnes, nous n’aurions pas pu faire cette édition. Aux platines, Dj Sidy, Dj Maestro T et Dj Kozi. L’une des éditions où il y a eu le plus de public et de danseurs.

10 – Parc de Belleville 20 juillet 2019 (20ème arrondissement)

Pour cette édition nous étions sur les hauteurs de Belleville, donnant une vue imprenable sur tout Paris depuis le 20 ème arrondissement.
Plusieurs deejays présents, avec une mention spéciale à DJ Gossone venu tout droit de Belgique et venu bénévolement.
D’autres Dj comme Dj Cléon, Dj Walkman, Dj Pest, DJ Sidy étaient également présents.
Big up au collectif Top Rock Society venu support.
Cette journée fut un moment spécial car c’était l’anniversaire de Stiga.
L’événement fut également marqué par les conditions climatiques car pluies et vents étaient au rendez-vous, ce qui ne nous a pas empêcher de réaliser l’une des meilleures Paris Park Jams et de passer un bon moment.
Le linot était de retour !

11 – Champs de Mars 21 juillet 2019 (7ème arrondissement)

Événement spéciale car nous étions en face de la célèbre Dame de Fer, la Tour Eiffel, symbole de la capitale parisienne, symbole français l’un des lieux les plus visités au monde.
L’occasion de faire la jam qui a reçu le plus de succès de la série des Paris Park Jams 2019.
Aux platines, Dj Sidy, Dj Cléon, des Mc’s (Démocrates D) des danseurs venus des 4 coins du monde, des touristes, des Lockeurs, des Poppeurs, des B-boys/B-girls, anciennes et nouvelles générations étaient présentes.
Des interviews de la part de Dabrick Prod.
Une journée ensoleillé du bon son, une bonne vibe, que demander de plus ?

12 – Parc Montsouris 15 août 2019 (14ème arrondissement)

Tout début à une fin.
La dernière Paris Park Jams 2019 avait eu lieu au Parc Montsouris, elle aurait dû normalement se faire le 27 juillet mais pour des raisons météorologiques nous avons préféré décaler au 15 août.
Cette dernière édition ne fut pas la plus facile à organiser. En effet, nous n’avions aucun matériel à la veille de la jam.
Nous avons donc du rapidement trouver une solution afin de pouvoir faire la dernière Paris Park Jams comme il se doit.
Par l’intermédiaire de B-boy Bruce Wayne (Break Ma Baraque, Total Feeling, Kings Only) pour les platines et la table de mixage, B-boy Scoop (Flava Army) pour l’enceinte, Dj Brice Shaker pour ses skillz de deejay nous avons pu faire de cette dernière édition un succès et terminer comme il se devait.
Big up à Akira (Tsunami Allstars) qui est venu du Brésil et qui a posé un stand de vêtements lors de la jam.

Toutes belles choses ont une fin, depuis le 1er juin, nous avons relevé le défi d’organiser 12 Jams Hip Hop dans 12 Parcs et 12 arrondissements différents de Paris, chose qui n’avait jamais eu lieu auparavant.

Avec des hauts et des bas, ces 12 Jams ont permis à la communauté Hip Hop parisienne et du monde entier de pouvoir venir s’exprimer, échanger, rencontrer de nouvelles personnes et passer un bon moment au travers d’un rythme Hip Hop dans des lieux formidables !
Ces 12 jams ont été un succès, quelques-unes plus que d’autres mais ce succès n’aura jamais été possible sans la présence de certaines personnes que j’aimerais particulièrement remercier.

Merci à la Ville de Paris ainsi qu’aux 12 mairies d’arrondissements de nous avoir permis de faire ces jams dans les parcs !

Merci à Sidy Seye aka Hip Hop Dance Center pour toute la logistique tout au long des paris park jams et d’avoir mixer, sans toi rien n’aurait été possible !!
DeeJay KOZI, merci pour les deejays sets et de nous avoir aider avec la logistique !!!
Téo Ma Tri aka Maestro T, merci pour les deejays sets, les cocktails fruités et la logistique !!!!
Kyle Ing, merci à toi et ton père pour le camion et d’avoir lâcher des mooves fresh sur le dancefloor !!!!
Gracias Mariana Pavon & Florencia Pavon pour la communication, la promotion, les vidéos por la vibe et l’énergie 🇦🇷❤️
Merci à DaBrick Prod et plus particulièrement Floox Bgsk Florent Thomas pour les Vidéos + Photos ainsi que Anthony Yung Totalfeeling et Vincent Coutin
Merci à Mathias Casado Castro, Cedrick Sevenski, The Intelligent Movement, Gautier Lacaille pour les Photos

Merci aux deejays :

pestp19 (merci pour le flyer) Cléon (pour les sets de folies) Walkman The-Soul, Matthieu BruceWayne (merci pour le matériel lors de la dernière jam), Evgenii Parmezhov (venu de Russie), Kenji Maebayashi, TinMartin Jay, Dominique Martin, Dj Goss’One (merci d’être venu de Belgique), Lilpop Laween et sa team et Brice Shaker d’avoir pu mixer à mes côtés lors de la dernière au parc Montsouris.
Merci à Scoop Rafik Jegham pour la sono lors de la dernière Jam au Parc Montsouris.
Merci aux anciens :
  • Fra Cle
  • Gabin ShaolinMonk
  • Fluidostyle Karim
  • Fox L’Art Du Pop
  • Niko Noki
  • Momo SuperMomo
  • Nicolas Plassais
  • et d’autres…
Merci aux crews :
  • Bad Efficience Crew
  • Total Feeling Crew
  • From DownTown
  • Youpi Cru
  • ainsi que tous les crews venu représentés
Merci aux haters et aux fakes 😂🤣😂
Merci à tous les B-boys – B-girls, fly boy, fly girls, danseurs/ses, kiffeurs/ses, mélomanes, deejays, graffeurs, Mc’s venus représentés et faire en sorte que les jams existent encore, c’est pour vous qu’on fait ça !!!!
Merci aux stands bijoux, vêtements !

Merci à Oré Yien et One Cycle pour les cadeaux !!!!!

Le groupe de rap démocrates D et notamment Mathurin Louis Marie Kongbo d’être venu kicker ça avec sa team.

Les 12 Paris Park Jams ont été la possibilité de rassembler des personnes de différentes couleurs, différentes catégories sociaux professionnelles, différentes cultures à venir partager autour d’un seul et même drapeau, avec les valeurs tel que la Paix, l’Unité, l’Amour et l’Amusement dans la ville qui m’a vu grandir. 🗼
Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à amener de la positivité aux gens et de les rendre heureux 🙂
Le Hip Hop m’a sauvé la vie j’essaie juste de lui rendre l’appareil ! (humblement)
RDV l’année prochaine ! 😎
PS : N’hésitez pas à nous suivre Not Only Hip Hop d’autres jams et actus arrivent très prochainement !
Prochainement un Top 10 des meilleurs passages de danseurs des Paris Park Jams.

Chaque jams furent un moment unique. Nous espérons continuer à vous partager le meilleur des jams parisiennes.

Grand merci à tous ceux qui sont venus et qui ont fait le déplacement, et qui ont aidés de près ou de loin.

Dites-nous en commentaire, quelle fut la Paris Park Jams que vous avez préféré ?
Dites-nous ce que nous devrions améliorer ?

Peace ✌🏼
One Love ❤️

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *