Lancement de la Websérie documentaire sur le b-boy spot légendaire de la Défense

Nous voulions aujourd’hui vous parler du lancement d’un projet lancé en 2014 par Nicolas Plassais et Bruno Ribeiro, deux passionnés de la culture Hip Hop et danseurs de la Défense de deux générations différentes.

« La Défense l’histoire d’un b-boy spot » retrace en plusieurs épisodes l’histoire d’un spot méconnu du grand public mais connu de par les danseurs qui y traînaient. Cette mini-série documentaire reviens sur l’historique de La Défense, des années 70 au début des années 2000, en faisant un focus sur ces acteurs principaux.

Des gangs aux danseurs, l’histoire Hip Hop de la Défense date de bien avant les défis organisés du début du XXI ème siècle.

En 2014, nous avions voulu à l’aide de petits moyens et aucune expérience en la matière, interviewer des acteurs de ce spot légendaire et recueillir les quelques anecdotes et autres histoires inspirantes qui pourrait faire développer le savoir et la connaissance de la communauté Hip Hop française.

À l’occasion, nous avions il y a quelques jours lancé une vidéo teasing qui nous replonge en 2014 où l’équipe de Samee Sam – Torek – Rayoz avaient effectués une magnifique fresque pour l’occasion de la création de cet événement.

Pour commencer ce premier épisode, comment ne pourrions nous pas commencer par un membre du gang légendaire « Les Black Dragons » ayant été grandement actif dans les années 80 pour lutter contre le racisme et le phénomène skinhead en région parisienne.

Notre premier intervenant n’est autre que Boléma Bossio Wangi membre du gang des Black Dragons il nous raconte son histoire à la Défense et nous explique comment des danseurs y étaient déjà présent dans les années 70 et 80.

Un grand remerciement et profond respect pour Boléma ainsi qu’aux Black Dragons !

Informations complémentaires :

Idée originale de Nicolas Plassais & Bruno Ribeiro 💡
Interview prise en 2014 à La Défense par Bruno Ribeiro 🎤
Montage réalisé en 2021-2022 par Bruno Ribeiro 💻
Sous-titres par Bruno Ribeiro 📋

Désolé pour la faible qualité sonore… 🎵

Deuxième épisode prochainement.

Restez connectés 🤙🏼

Fado

Créateur de Not Only Hip Hop x Not Only Jams x Paris Park Jams Membre des groupes : Fresh Connex & Total Feeling Born & Raised in Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Évènements à venir