Playlist First of the month ✈︎ 04.16

Bienvenue dans les sélections ‘First of the month’.

Une playlist principalement instrumentale qui met en avant les beatmakers souvent dans l’ombre des MCs. Ils sont pourtant une des grandes raisons pour laquelle une musique devient un classique. Les beatmakers aujourd’hui produisent de la musique qui se suffit à elle-même, que l’on peut écouter et apprécier sans MC. C’est dans cette optique que ces playlists vous sont proposées. Découvrez l’univers des beatmakers, une face underground mais plus qu’active.

Chaque février, il est de tradition de rendre hommage à 2 personnes très influentes dans le monde du beatmaking qui sont J Dilla et Nujabes. Pour cette sélection on vous propose un beat du jeune nancéen Nymano (Orikami Records) dont l’influence de Nujabes n’est pas à cacher, ce titre est extrait de son LP ‘short stories’ sorti en août 2015. Il y a presque 2 ans, le très talentueux Tall Black Guy flip le morceau ‘Electric Piano Solo’ du ‘Unreleased EP’ de Jay Dee pour nous cuisiner ‘Whenever It Comes To You’. À savoir que J Dilla avait créé cet interlude en prenant un extrait du morceau ‘Naima’ des ‘Pucho & His Latin Soul Brothers’.

Parfois dans les ‘First of the month’, les beatmakers seront en feat avec MCs, chanteurs, tel que sur ‘Wasting Time’ de Slone. Toulousain originaire de Strasbourg qui nous a sorti en février son nouveau LP intitulé ‘At the Boom Jazz Cafe’. LP sur lequel on retrouve Kohndo (La Cliqua) ainsi que plusieurs MCs anglophones. Autre français qui nous vient d’Orléans, Mounika qui a récemment intégré le collectif Tour de Manège. On aura l’occasion de reparler de ce gars très productif. On retrouve oriJanus du populaire label californien Soulection, le très bon Vanilla avec un extrait de son LP ‘Origin’ sorti en septembre 2015 et on termine sur un son dansant du jeune berlinois Bluestaeb du label Jakarta Records.

Bonne écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *