Playlists Funkier Than You

Il y a de cela 5 ans, j’avais en tête le projet de monter un site dédié à la musique ainsi qu’une webradio, plus particulièrement dédié à la musique Jazz, Soul, Northen Soul et Funk. Ce projet n’a jamais vu le jour pour plusieurs raisons, faute de temps et de réelle motivation.

Gastronome de « bonne musique », bien que celle-ci reste avant tout une question de ressenti sur le moment, je me suis spécialisé avec le temps, dans la période 60/70 de la black music aux Usa et en Angleterre.

Pourquoi cette période ?

A vrai dire par pure coïncidence.

Etant ancien b-boy, l’essence de la musique qui me faisait danser et qui m’inspirait étaient des morceaux ou reprises de James Brown, Don Pierce, El Chicano, Richards People, The Olympics et tant d’autres. Le temps et la curiosité me fit faire le chemin inverse de la plupart des b-boys, c’est à dire fouiller ce qui avait été fait pendant cette période. La démarche en soit était innocente, mais avec le temps ça m’a permis de me bâtir un culture musicale assez importante jusqu’à connaitre l’auteur original de telle ou telle reprise d’un morceau, et finalement de m’apercevoir que la musique originel du mouvement Hip Hop n’est pas le Rap.

Le but de cette rubrique est de partager avec vous ce que j’aime dans cette musique et parfois ce que j’aime le moins, mais toujours dans la découverte de cette période là qui reste très peu connue du grand public.

Une pensée sur “Playlists Funkier Than You

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *