Playlist Rap US : New York Flavor

Nico passionné par la culture Hip Hop et notamment de sa musique, vous offre une playlist Rap US’ venant tout droit de New-York, pour le plaisir de vos oreilles. Tout bon Digger pourra se procurer ces musiques sur le web ou auprès d’un bon disquaire.

Godfather Don – Just Begun

Premier track de son album classique « Hazardous », Godfather Don est « une force créative de la scène hip-hop underground new-yorkaise » depuis la publication de ce premier album, influencé par un de ces modèles Chuck D des Public Enemy, il a produit des rappeurs comme Kool Keith des Ultramagnétics Mc’s, Hosyle, Ayatollah… ce premier album Hazardous est pas donné en vinyle, a partir de 120€ au moins, c’est une bonne pièce de collection, il a sorti 2 autres albums en 1998 et 2010.

 

Bamboo – From The Get Up

Produit par Domingo, Bamboo a sorti ce seul maxi en 1999, sous un petit label, pas courant, ce son reste très accessible au niveau des prix pour les diggers.

Group Home – Serious rap shit

Issu de leur premier album « Livin’proof  » sous le label Payday ce son est produit par Guru, Group Home composé de Jamal Felder aka Melachi The Nutcracker et James Heath aka Lil’ Dap a connu sa première apparition avec The Man’ et ‘Speak Ya Clout’ des albums de Gangstarr que sont ‘Daily Operation’ ‘Hard To Earn’ , s’en est suivi la réalisation de Livin’proof avec à la manette l’incontournable Dj Premier à la production.

Ill Knob ( KGB ) – A Beautiful Things

Ill Knob c’est quelques maxi (4 de 1998 à 2004), produit pour ce son par les Poison clan, grand groupe originaire de Miami dans les 1990’s, là aussi de petits label pour des sons pas courant et la aussi bien accessible niveau prix pour les diggers.

JVC Force – 6 feet back on the map

Jvcforce, groupe de Long Island est composé de MC’s (AJ Rok & B-Luv) et de DJ Curt Cazal. Connu pour leur classique « Strong Island » sorti en 1987, 2 albums sortis en 1988 (Doin damage) et 1990 (Force Field), après plusieurs maxi dont ce son sorti en 1992. Là aussi des prix très accessibles.

Keefy Keef – Three’s Company / Cause I’m Keefy Keef

Keefy Keef, le premier nom de scène du rappeur connu Keith Murray : ce maxi sorti en 1992 est une pièce de collection si on souhaite l’originale d’époque, très cher (1.200€). Une réédition de 2013 a 300 copies est disponible, les prix montent doucement pour celle-ci, pour les diggers une réédition intéressante.

Khromozomes – Say Word

Ce son est de 1997, maxi au tarif accessible, la aussi de petits labels, Khromozomes c’est plusieurs maxi et 2 albums en format CD : Empty 2002 et Stranger things 2005. Originaire de Philadelphie, ils ont fait leur classe et grandi sur Brooklyn.

Raheim – Life After Hip-Hop

Là aussi un petit label, Raheim c’est un seul maxi de sorti, musique peu courante sur les ondes il est accessible niveau prix pour les diggers, son intéressant pour ceux qui apprécient le rap underground.

Silent Ones – They Want Me Dead

Pour ceux qui apprécient le bon rap new-yorkais underground, Silent ones est fait pour vous. Kilent Ones (ou Silent ones) est un groupe de la côte est des États-Unies, 2 membres sont du Boogie Down Bronx, et pour l’autre de Crooklyn, les Silent Ones sont donc Prop, Path, and Mr. Wicious. Silent Ones à vraiment pris le meilleur de la vrai école hip hop Underground, et Funk ils sont arrivé avec un style musical propres à eux mais aussi avec des lyrics recherchés et tonitruants ; 2 maxis à leur actif (1 en 1995) et celui-ci en sorti en 1998, mais 2 maxi recherché et apprécié des puristes dont les prix sont déjà bien plus conséquent, je dirait une semi pièce à avoir !

Tim Dog – Fuck Compton

L’incontournable classique New-yorkais, Tim Dogs qu’on ne présente plus, ancien des Ultramagnétics Mc’s, Fuck compton est de son premier album sorti en 1991 « Penicillin on Wax. » sous le label « ruffhouse record » , son qui avait fait grand bruit à l’époque et bien sur très accessible pour les diggers ! Tim Dog de son nom Thimothy Blair serait décédé en Février 2013 suite à une crise du à son long combat avec le diabète.

N’hésitez pas à faire des retours sur cette playlist Rap US New-Yorkais.

Peace !

La Playlist est désormais disponible sur le Soundcloud de Not Only Hip Hop.

 

Nico

J'ai commencé le break en 1994 sur Angers, j'étais dans les premiers de cette ville. Depuis, j'ai pas lâcher mais suite à des blessures à vie je me suis mis à mélanger break et BreakBall. Amateur, entre B-boying, BreakBall et Workout. Passionné et acteur de la culture Hip Hop j'aurais touché aux scratch platine, au graffiti et à la danse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *