Repose en paix Antonio Mvuani-Gaston Aka B-boy Tonio

Antonio Mvuani-Gaston aka B-boy Tonio était un b-boy, un danseur et un artiste hors du commun, il nous a quitté le mercredi 9 septembre 2020, à la suite d’un malaise cardiaque à l’âge de 33 ans.

Originaire d’Angola, il arrive en France à l’âge de 3 ans où il découvrira le break à l’âge de 11 ans.

Véritable passionné et activiste de la culture Hip Hop il est l’un des fondateurs du groupe de Ste-Geneviève-Des-Bois, Inesteam, et faisait partit du groupe originaire du Bourget, Total Feeling.

Avec plus de 20 années de danse, Tonio aura représenté sa touche et ses groupes dans de nombreux battles, jams et shows en devenant l’une des meilleures références françaises de break au niveau national comme mondiale.

De par son amour pour la danse et la musique, il nous communiquait toute l’énergie qu’il avait au fond de lui ainsi que toute sa joie de vivre.
Tonio aura marqué son époque et tous ceux qui ont pu le côtoyer de prêt ou de loin.

Ces derniers jours, la communauté Hip Hop mondiale a rendu hommage à l’un des meilleures b-boys français de tous les temps :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Notre feeling ne sera plus jamais le même sans toi… Tu étais un danseur exceptionnelle, une source d’inspiration pour nous tous, notre super héro au quotidien. Mais avant tout un être humain hors pair, toujours à nous partager ta joie de vivre dans n’importe quel situation. Tu resteras à jamais en nous notre frère. Après 3 jours d’incertitude, nous prenons enfin la parole afin d’honorer ta mémoire, notre frère Antonio Mvuani Gaston mais les gens te connaissent sous ton nom de danseur « Tonio ». En effet, cela parait insensé pour nous Total Feeling également pour toutes les personnes qui l’ont côtoyé de près comme de loin. Nous ne cessons de recevoir des messages d’amour qui nous vont droit au coeur, et c’est avec ce même amour que nous partageons nos sincères condoléances, à ceux qui sont ces parents, ses enfants, ses frères, ses soeurs. Nous nous rendons compte à quel point tu avais touché le coeur de tout un chacun. Nous ne remercierons jamais assez chaque individu qui nous soutient dans cette épreuve. Ce n’est pas une communauté qui t’a perdu physiquement mais tout un peuple. Antonio est parti tel un roi accueillant les cieux à bras ouverts. Son dernier post Instagram en est la preuve. Un peu de mathématique: Chadwick Boseman alias Black Panther de Marvel est décédé à 43 ans. Tu es décédé 13 jours après le super héros à l’âge de 33 ans (tu lui as un peu volé la vedette). Tous les croyants connaissent celui qui a donné sa vie pour l’humanité et qui est décédé au même âge que toi (très difficile de voler la vedette à celui-ci). Enfin tu nous a laissé ta descendance, (ta vedette) ton fils Tayrill qui a 13 ans cette année 2020. Simple coïncidence ou signes du destin, une Sainte 3nité t’accompagne. Merci à toi Antonio pour avoir été toujours aussi positif même quand la situation ne s’y prêtait pas. Merci d’avoir été une inspiration. Tu le resteras pour des générations futures. Merci d’avoir garder la foi en nous, en ta famille, en Dieu. Sois en sûr, Maman, Tayrill, Néhémie, Herman, Hervé, Ines sont entre de bonnes mains. Aurevoir notre frère aimé. Il ne te reste plus qu’à faire kiffer les anges. Avec tout notre amour, Total Feeling ♥️

Une publication partagée par Total Feeling Crew (@totalfeeling) le

Quelques dessins de la part de Michael, Jean Marc Le Jeune et d’autres artistes :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La vie ne tient parfois qu’à un trait…

Une publication partagée par Jean-marc Le Jeune (@jeanmarclejeune) le

RIP TONIO
RIP TONIO
RIP TONIO

 

Voir cette publication sur Instagram

 

R.I.P TONIO (@bboytonio91) i got really painful because I’ve heard sad news again. Brother Tonio passed away in last night. No way. 💔 REST IN PEACE. We will never forget you. Sending to love and pray for him and his family. Crew. #bboytonio

Une publication partagée par KoreanRoc/historian (@jungthkoreanroc) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Blesh ✨🏴‍☠️ (@jeanblesh) le

Session en hommage à Tonio au Palais de Tokyo à Paris par Sako Moussa

Quelques vidéos de Tonio :

Son dernier battle :

Vendredi dernier, au cimetière de Sainte-Geneviève des Bois un dernier hommage lui a été rendu par plusieurs centaines de personnes venu des quatre coins du monde. Antonio repose désormais en paix dans la ville qu’il l’a vue grandir et là où il a commencé à danser. Par ailleurs la somme de 24 220 € a été récolté afin d’aider sa famille, la cagnotte Leetchi est toujours ouverte pour ceux qui souhaitent y participer.

Not Only Hip Hop voulait rendre hommage à Tonio

Nous sommes encore sous le choc de la nouvelle…
Ta disparition personne n’arrive vraiment à y croire…
On aimerait que ça reste un mauvais cauchemar et qu’au réveil on est tout oublier.
Mais la réalité nous rattrape, et les cauchemars deviennent réalité.
Comment as-tu pu partir si vite sans nous dire aurevoir ?
Tant de questions qui restent sans réponses et personne n’arrive encore à y croire.
Nous allons nous efforcer de dire ce que nous avons sur le cœur car de là où tu es, tu nous regarde et cela quel que soit l’heure.
Si nous devions retenir quelque chose de toi, je dirais que tout ce que tu faisais tu le faisais avec le cœur.
Par ailleurs, ton énergie et te voir toujours à fond m’auront toujours marqué mais te voir rigoler nous faisait bien marrer.
Sache que tu as toujours été une grande inspiration pour nous et une grande inspiration pour notre communauté.
Nous nous souviendrons toujours des quelques moments que nous avons pu partager.
Nous ne saurons jamais comment te remercier.
Alors un grand MERCI pour tous les conseils et la motivation que tu as pu nous donner.
Tous ces moments sont et resteront à jamais gravé en moi.
Tu mérites tout notre respect l’artiste et chapeau bas.
Tu resteras à jamais parmi nous.
On te gardera toujours au fond de nous.
Tu vas tellement nous manquer moço.
Repose en paix Tonio
🙏🏼❤️
Plus d’informations sur Tonio :
RIP TONIO
RIP TONIO

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *