Interview JM Mougeot |La Place – Centre Culturel Hip Hop

À l’occasion de la sortie prochaine de « La Place », centre culturel Hiphop, Not Only Hip Hop a voulu interviewé son directeur JM Mougeot.

Jean-Marc Mougeot, dit JM, dirige depuis 10 ans l’Original, le plus gros festival français de rap indé. Il est aussi le directeur artistique de la Place, un Centre Culturel Hip-Hop voulu par la Mairie de Paris qui ouvre prochainement ses portes aux Halles (Paris).

Quatre équipements culturels nouveaux, regroupés aux portes des Halles sous la Canopée actuellement en construction, proposeront un ensemble d’activités culturelles et artistiques: une Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, un conservatoire, une bibliothèque, un kiosque jeune et un centre culturel dédié au hip hop.

« La Place – Centre culturel hip hop » sera un lieu de 1400 m2 qui comprendra un bar-convivialité, une salle de concert de 400 places, 1 studio de diffusion de 100 places assises, 2 studios de créations-répétitions-transmission (musique, danse,), un atelier pour graffiti artiste ou street artiste, un studio d’enregistrement, un incubateur pour « entrepreneurs hiphop » …

La Place a été conçu comme un espace culturel d’un genre nouveau, à la fois ouvert à tous, lieu de pratique pour les amateurs, et de création, de diffusion et de transmissions pour les artistes de l’ensemble du spectre artistique du hip-hop (musique, danse, d-jaying, graffiti, beatbox, arts visuels, etc.).

La Place et les 4 autres équipements hébergés dans la Canopée, formeront un pôle culturel unique au cœur de Paris, ouvert à l’ensemble des parisiens et métropolitains. Ces 4 équipements seront en synergie au sein de la Canopée, notamment via des événements en commun, et des programmes de collaboration culturelle et artistique.

Voici la série de vidéos avec JM Mougeot et Not Only Hip Hop :

Présentation JM & Origine de « La Place » (partie 1)

Accessibilité & Rassemblement de culture (partie 2)

Rassemblement de culture & La Structure « La Place » (partie 3)

Les Référents , le Hip Hop (partie 4)

Knowledge is King (partie 5)

Les Intervenants – Veille – Projets (partie 6)

Les Objectifs – En Bref La Place (partie 7)

JM Mougeot, à un dernier message pour vous !

N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube pour voir nos dernières vidéos.
+ d’infos sur la Place, centre culturel Hip Hop : http://www.laplace.paris/

Restez connectés !
Peace !

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

3 pensées sur “Interview JM Mougeot |La Place – Centre Culturel Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *