Kick Eat : l’émission qui rassemble cuisine, beatbox et rap autour d’une même table !

On se retrouve en ces temps de confinements pour vous parler d’une émission atypique qui vient tout juste de sortir.
Kick Eat, une émission créée sur Youtube et qui mêle la cuisine ou l’univers fooding – en effet les émissions ont lieu dans des restaurants – et met en avant deux éléments de la culture Hip Hop que sont le Beatbox et le Rap.

L’art du human beatbox, littéralement boite à rythme humaine, est l’une des disciplines de la culture Hip Hop qui consiste à faire des bruits avec sa bouche imitant l’instru d’un break pour assister le MC.

Les MC’s n’ayant pas toujours de deejays/beatmaker pour pouvoir les accompagner peuvent faire appel à un beatboxeur pour caler leurs rimes sur ces sonorités, les deux éléments sont donc complémentaires et Kick Eat en est l’exemple parfait.

Andro Beatboxeur

Il faisait longtemps qu’un concept aussi simple mais pourtant très Hip Hop n’avait pas vu le jour.

La beauté de la culture hip hop est fait dans l’improvisation des artistes (danseurs, mc’s, deejays, graffeurs) et du terme « kick » de l’anglais « to kick » (donner un coup de pied) ou en franglais « kicker » qui veux tout simplement dire rapper mais dans un sens plus improvisé dans la liberté d’expression et de mouvements.

Kick Eat, donne un coup de pied en mangeant ou rap en mangeant, le jeu de mot n’est peut-être pas flagrant, mais ça nous rappelle ce son du groupe du Queens (New York – USA) A Tribe Called Quest – Can I Kick It.

Kick Eat est un concept créé par deux personne de la culture Hip Hop que sont MC Leu et DJ Foksacut ce qui nous donne encore plus envie d’y regarder de plus prêt.

MC Leu : Il s’agit du créateur et présentateur de l’émission, il évolue dans le milieu du Hip Hop parisien depuis 2010, il est speaker, rappeur, beatboxeur et passionné de cuisine depuis tout petit, l’idée lui vient de rassembler toutes ses passions dans une émission. Le projet Kick Eat tel qu’ il est prend forme en 2017 quand il rencontre Foksacut.

 

 

 

Foksacut : Réalisateur de l’émission, il est également Dj et clippeur depuis plus de 15 ans, il a toujours mis sa passion et son savoir-faire au service de ses réalisations. Comme tout bon vivant, la nourriture est pour lui un point essentiel. C’est pourquoi lorsque Mc Leu est venu lui parler de son projet naissant mêlant musique et cuisine son envie de participer à cette aventure fut immédiate.

 

 

Kick Eat qui voit sa première saison se dérouler à Paris Nord et son premier épisode se dérouler au restaurant Bululu Arepera, un restaurant vénézuélien verra 5 autres épisodes suivre très prochainement, à raison d’un épisode toutes les deux semaines.

Dans ce premier épisode de Kick Eat qui suit le Chef pendant la préparation et le dressage d’un plat qu’il servira aux artistes, les deux artistes se verront après dégustation, interpréter un morceau en improvisation. Le Rappeur utilise des éléments du plat dans son texte. Le Beatboxeur l’accompagne et termine par un solo, en s’inspirant lui aussi du plat.

Andro & Kaz Harry

Les deux artistes du premier épisode sont Andro (Beatbox) et Kaz Harry (MC).

 

Andro, champion de France de Beatbox, Beatmaker et créateur de Vocal Grammatics – un système d’écriture pour le Human Beatbox. Il est Vice-champion de France 2020 en Duo avec son duo “Le Svendro” Svent et Andro.

 

 

Kaz Harry est dans le rap depuis les années 2000. Vainqueur de concours rap – EOW, Buzz Booster- et ayant assuré de nombreuses premières parties, il a sorti une mixtape et un EP. Avec le groupe “C x K” il est playlisté sur Spotify.

 

 

 

L’échange entre les deux artistes donne ce premier épisode qui nous donne l’eau à la bouche et donne déjà envie de voir le second.

Les prochains épisodes vont être tout aussi alléchants puisque les prochains blazes qui viendront rejoindre l’émission ont de quoi nous ouvrir l’appétit !

En effet, Alexinho, Dandyguel, Julieta, Stav, Svent, Cheeko, River ou encore James Marron seront à l’honneur.

RDV le 4 mai prochain pour la suite de la première saison, de l’émission qui régale tes oreilles.

Pour ne rien rater de Kick Eat : 

Fado

Fondateur du site Not Only Hip Hop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *